Debian en DVD

Bonjour,

J’ail l’habitude d’installer debian en CD mais la j’ai decider de télécharger la version DVD. Je voulais savoir si il y aurai sur le disque xorg , et si il y aurait kde ou gnome.
Ce serait plus pratique.

Voila

Merci pour vos réponse.

Matrux

Si tu as une bonne connexion, il n’est pas utile de télécharger un DVD, tu ne ferais que télécharger des paquets qui seraient désuets en à peine quelques jours…

Pour leur contenu (gnome/kde), je ne sais pas trop…

Tu ne risques pas de trouver grand monde ici pour savoir: plus personne n’utilise autrechose que le CD netinstall pour installer debian, vu que les paquets sont déjà devenu obsolètes au moment ou on les grave.
Debian est faite pour être installée par l’internet, pas depuis une galette.
J’ai cherché sur le site debian, mais il n’y a pas de listing du contenu des dvds.

A vue de nez, sur 1 DVD, il y a la place de faire tenir KDE+Gnome+Xorg. Comme ce sont des paquets fondamentaux ou plutôt initiaux, ils doivent être sur le premer DVD (sinon, c’est stupide)

[quote=“fran.b”]A vue de nez, sur 1 DVD, il y a la place de faire tenir KDE+Gnome+Xorg. Comme ce sont des paquets fondamentaux ou plutôt initiaux, ils doivent être sur le premer DVD (sinon, c’est stupide)[/quote]Oui ceci etant dit.

Ok merci pour vos reponses. je ne peux pas connecter debian pour l’installation car j’utilise du wifi. ma carte wifi utilise le chipset acx111 et en plus je ne peux graver que sur des dvd. ce qui est embetant. mais au pire, il doit bien y avoir des depots poru mettre ajour ensuite kde et le reste non ?

Bien entendu ! :smiley:

et sur la version DVD avec l’installateur y a t il des paquets du genre kde ?

[quote=“Neolux”]et sur la version DVD avec l’installateur y a t il des paquets du genre kde ?[/quote]fran t’a repondu oui déjà, c’est comme gnome.
Je te signale que même si tu utilises ton wifi, tu n’as pas forcément besoin d’un dvd complet pour faire une installe.
Tu as aussi la possibilité de faire ton install sans rien graver de debian, si tu trouves un livecd (debianlive, knoppix ou autre) qui gère ton wifi. La methode d’install “tout en ligne” (sans rien graver) est decrite dans les annexes du manuel d’install debian.
Graver un DVD debian, c’est consommer inutilement un support fait de matière fossile non renouvelable dont le coût écologique doit avoisiner au moins la vie de deux ours…
Fin bon c’est pô bien.

Je grave sur des RW :smiley:
je vais prendre la version DVD car j’en suis a 85% ja vé pas annuler toute une nuit de téléchargement. Merci pour votre aide
Je vous tient au courrant.

Salut

Neolux

[quote=“Neolux”]Je grave sur des RW :smiley:
je vais prendre la version DVD car j’en suis a 85% ja vé pas annuler toute une nuit de téléchargement.[/quote]

Ben oui, quitte à s’enquiquiner, autant le faire jusqu’au bout. Si on te dit ça, c’est que dès que tu feras un «apt-get upgrade», tu referas un téléchargement complet :slightly_smiling:

laisse fran … :stuck_out_tongue:

On n’a pas toujours une bonne connexion réseau et le temps d’attendre.

raison de plus pour ne pas télécharger 6.4Go de DVD et se restreindre aux 1/2Go que tu va vraiment avoir besoin d’installer …
Le téléchargement se reprend trés bien en cas de plantage: il suffit de ne pas reformatter quand on reprend l’install.

Le dvd1 contient peut-être les paquets pour kde mais par défaut il installe gnome comme environnement graphique.