Debian en ramdisk ?

Bonjour,

Je cherche à demarrer une debian alleger (~60 mo) sur un pc en ramdisk.

Donc, j’aurai 2 questions :
1°) Est-ce que quelqu’un pourrai m’indiquer où trouver des informations sur initrd ? Est-ce qu’il est possible de passer autre chose que des drivers (donc une image de la debian) dans l’initrd ?

2°) Est-ce que vous connaitriez, par hasard, une distrib qui se stock en ramdisk à base de debian sarge (on peut toujours rever :slightly_smiling: ) ?

merci pour vos réponse, (en esperant qu’il y en plein… qui parle du sujet).

Un initrd est juste un ‘root temporaire’, qui sert avant le ‘pivot_root’ qui dit au noyau ou trouver la vraie racine. Tu peux donc y mettre ce que tu veux.
Mais tu aurais pu regarder dans les sujets récents, car on a fait un fil sur le même sujet il y a qques jours:
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ght=initrd
PS: Sans vouloir faire de pub, le numero special embarqué de Gnu/Linux magazine france est trés bien pour comprendre ce dont tu as besoin (article: “Un système Debian sur CompactFlash 16 Mo”), et le numéro de fevrier (je crois) contient tout ce qu’il faut sur l’initrd pour répondre à ta question, et on peut commander les anciens numeros.

Je te remercie pour toute ces infos, et désolé je n’avais pas vue le post le concernant. Cela devrai me suffire. Pour ceux que cela interesse, j’ai aussi trouvé ce lien :
http://supinfo-projects.com/fr/2003/on_cd_linux/