Pour un petit projet de routeur (c’est tout bête: juste quelques interfaces réseau, du routage, quelques règles de pare-feu, rien d’autre), que j’ai déjà installé et configuré comme il faut sur un disque dur, j’aimerai faire une image de système qui se décompresse entièrement en ram au démarrage, pour que le système puisse être coupé n’importe comment (en débranchant la prise) et qu’à l’allumage suivant tout soit dans un état identique (=> aucune donnée à garder), sans altération aucune.
En cherchant j’ai trouvé pas mal de ressources sur la création de live-cd/dvd, ou de système qui bootent sur compact-flash avec fs en lecture seule et répertoire temporaire sur tmpfs, mais ca n’est pas exactement ce que je recherche (je garde quand même sous la main, y’a des choses à prendre)
Le système a 1Go de ram et une compact-flash de bonne taille (pour l’instant ca tourne là-dessus: pcengines.ch/wrap1e203.htm ), donc l’allègement du système n’est pas une priorité.
J’ai du mal à trouver les bon termes de recherche, si quelqu’un pouvait m’aiguiller un peu ca m’aiderait beaucoup. Merci 

(si un jour j’ai le temps
)
. C’est pas une distrib. que tu installes et tu regardes tourner, loin de là, mais tres loin de là