Debian et EEEbox

Bonjour à tous.

J’ai acheté tout récemment une EEEbox de chez ASUS (http://event.asus.com/eeepc/microsites/eeebox/en/). Cepandant, celle-ci tourne sous Windows-XP. J’ai donc voulu installer Debian en Dual-boot sous deux partitions différentes. Une fois l’installation graphique termninée (qui s’est déroulée sans encombres), j’ai donc retiré le CD d’installation et le redémarrage automatique s’est effectué. Le menu Grub est apparu, j’ai sélectionné Debian et le démarrage de l’OS a commencé.

Voilà où je voulais en venir: après avoir affiché:

Starting period command scheduler: crub,

aucune erreur ne s’est produite, mais l’écran s’éteint. C’est comme si l’OS s’était endormi. Du coup lorsque j’éteins ensuite la EEEBOX, je retrouve :

debian login: acpid, et la EEEBOX s’éteint correctement.

Quelqu’un peut-il me dire d’où peut provenir cette erreur (j’ai essayé de réinstaller Debian, sans succes car j’obtiens toujours la même chose, et j’ai changé d’écran au cas où mais même constat) ?

Merci pour toute réponse. Si vous avez besoin d’informations plus précises n’hésitez pas en m’en faire part.

Bonne journée.

[color=#0000FF]je suis tomber la dessus apres recherche gooooogle :

[quote]L’installation s’est lentement déroulée. J’ai choisi de placer le grub sur hd0,0, ce qui est une grosse erreur puisque je ne peux plus démarrer ni windows, ni expressgate (qui se trouve sur le C, au passage…). Une fois ubuntu installé, au premier redémarrage, tout semble bien se passer jusqu’au moment où l’écran s’éteint, mais la box semble continuer à fonctionner. Il suffit de préciser Driver "vesa" dans la section “Devices” du xorg.conf, en démarrant en rescue mode, et l’affichage fonctionne.
[/quote]

[/color]

OK…

Ca marche niquel en revenant sur “vesa”.

Merci !!!