Debian et eeepc

salut,

une amie a un eeepc première génération avec un xandros, c’est pas top, le flash est dépassé et impossible de le mettre à jour…

je voudrais lui installer une debian lenny ou, si possible, squeeze… mais comme il y a 4gb et la carte wifi a installé, je voudrais savoir comment faire, enfin s’il y a une distribution sépciale ou plutot des trucs spécifiques à faire…

merci d’avance !

C’est tout à fait “jouable”, j’ai un 701 sous Lenny… et il tourne au poil…
va faire un petit tour là: viewtopic.php?f=8&t=14682 (c’est un tuto d’AnatomicJC pour l’install sur un 900 mais “ça marche” pour un 701… essaie de mettre le /home sur une carte externe, dans le petit logement sur le coté droit de la bête… ça sera plus confortable au niveau de la place…)

comme te l’a dit Num’s , c’est impeccable , j’ai installer debian sid sur le 701 et tout fonctionne , tout est reconnu !!

allez fonce l’ami :wink:

merci pour le tuto, dès que j’ai le pc, je fonce !

Sur un 701 pas besoin de Squeeze ou de SID, tu peux rester en Lenny (et ta copine ne sera pas em***dée par les mises à jour qui risquent de foutre le système par terre… après ça dépend si tu veux passer du temps dessus ou pas… je parle de son ordi là… bande de vicieux!!! :laughing: ). Avec le flash des “backport” pour avoir une version “récente”… :mrgreen:

Salut,
Le dernière version de eeebuntu basée sur Debian est bien aussi. Je l’ai installé sur un 701 et ça fonctionne parfaitement !

viewtopic.php?f=1&t=26685&hilit=+eeebuntu

[quote]Le dernière version de eeebuntu basée sur Debian est bien aussi. Je l’ai installé sur un 701 et ça fonctionne parfaitement !
[/quote]

j’ai preferer la version avec xfce :stuck_out_tongue:
sinon la superbe slitaz qui viens d’arriver en version 3 mais c’est de la slack :wink:
et pour finir la bactrack 4 baser sur ubuntu …rhoo dommage :confused:

super le tuto !!!

dès que j’ai le pc, je fonce ! je pense mettre lxde…

Utilisant une debian sid sur mon eee 701 je confirme que ça tourne au poil. J’utilise une carte sdhc de 8Go en guise de /home.
Pour surfer j’utilise midori, pidgin pour la messagerie instantanée, abiword pour le traitement de texte, quodlibet pour la lecture de musique et gnome mplayer pour le videos.
L’environnement de bureau que j’utilise est xfce et compiz fonctionne parfaitement.

Tu peux te référer au topic des trucs&astuces consacré à l’eeepc pour étoffer tes recherches.