Debian et Gnome 3 ?

Bonjour

Est-il possible d’installer Gnome3 sur une install Debian…
Si oui comment,… ?et est ce que ça va apporter un Plus…?

Depuis 4 mois j’en reste à la version Debian Sqeeze 6.0.5 de base mis à jour régulièrement…
et j’en suis très satisfait.

Merci de vos lumières

Il me semble que Gnome3 n’est pas encore disponible sous Squeeze.
Si tu veux pouvoir l’utiliser, tu peux migrer vers Wheezy, que est la prochaine version stable (fait attention tout de même cela apporte pas mal de changements ! debian.org/releases/testing/)

Ce que cela apporte ? C’est une amélioration global de l’interface graphique. (Plus “jolie”, plus de fonctionnalitées etc…). Cela depend beaucoup de la facon dont tu utilises ta machine (client/serveur).

Merci pour ta réponse…

Il est donc urgent d’attendre encore un peu…
Merci

[quote=“redelap”]Depuis 4 mois j’en reste à la version Debian Sqeeze 6.0.5 de base mis à jour régulièrement…
et j’en suis très satisfait.[/quote]
Bah voilà, tu t’es répondu toi-même !

Tout a fait… mais je ne voudrais pas passer à coté de qq chose de mieux…
Pour essayer… pour voir… et toujours évoluer dans le “satisfaisant”

Je ne suis pas utilisateur de Gnome, mais de ce que j’en lis, vois et sais, c’est autre chose que simplement quelque chose de mieux. L’expérience a été complètement repensée, l’interface revue depuis la base et au final Gnome 3 est à Gnome 2 ce que Windows 7 est à Windows 98 :wink:

Installe une Sid (ou Fedora ou je ne sais quoi d’autre) à côté de ta Squeeze et teste, personne ne peut se faire d’idée à ta place.