Debian et interface graphique

Bonjour,
J’ai besoin de quelques informations sur Debian. Je voudrais installer une Debian la plus légère possible pour tester un logiciel. Mais j’ai besoin d’ouvrir quelques fenêtres pour ce logiciel. Suis-je obligée d’installer toute une interface graphique? Si oui qu’elle est la version la plus légère?

Merci de votre aide.

Sarette

LXDE devrait faire l’affaire.

tu peux installer une version minimale d’interface graphique ou bien installer Xfce ou lvde.

Ou plus simple, tu installes un disque virtuel, comme ça, tu peux l’utiliser quand tu en as besoin pour faire des tests :slightly_smiling:

Ou meme Openbox seul.

voire awesome :wink:

Même pas besoin de tout ça !

Tu installe uniquement xserver-xorg et xinit , sans gestionnaire de fenêtres, et tu lances ensuite ton aplication avec ‘xinit /usr/bin/application’.
Lorsque tu la quitteras, ton serveur graphique s’arrêtera lui aussi.

Simple curiosité : quel est ce fameux logiciel ?

C’est un client IMS : UCT IMS Client.
Merci, c’est ce genre de réponse que je voulais :wink:

[quote=“vv222”]Même pas besoin de tout ça !

Tu installe uniquement xserver-xorg et xinit , sans gestionnaire de fenêtres, et tu lances ensuite ton aplication avec ‘xinit /usr/bin/application’.
Lorsque tu la quitteras, ton serveur graphique s’arrêtera lui aussi.

Simple curiosité : quel est ce fameux logiciel ?[/quote]

Pour info pour les gens qui auraient envie d’utiliser xserver-xorg et xinit, ça fonctionne aussi avec vmware.
Si on utilise un lanceur d’appli qui n’est pas dans /usr/bin/, il faut le recopier dedans. Suite à ça on peut lancer notre programme : xinit /usr/bin/monprog

Merci beaucoup :wink: