Debian et jeu d'échecs

Bonjour. :slightly_smiling:
Certains parmi vous sont-ils joueurs d’échecs, et si oui quel logiciel sérieux utilisez-vous pour analyser ?
A part Scid aucun ne permet de visualiser les variantes calculées par l’ordinateur.
Avez-vous trouvé mieux sous Debian ? (Fritz ou Arena+module avec Wine ? José ? Shredder commercial ?.. autre ?)

ps : j’ai vu qu’il y a eu un mini post sur le sujet en janvier 2007. :smiley:

En vous remerciant. :slightly_smiling:

Moi aussi j’en cherche un de ce type… :laughing:

Souvent, les softs gnus sont truffés de fonctionnalités, peut être que ce soft là fait ce que vous appelez de l’analyse:

[quote]roc@ROC:~$ aptitude show gnuchess
Paquet : gnuchess
État: non installé
Version : 5.07-5
Priorité : optionnel
Section : games
Responsable : Bradley Smith bradsmith@debian.org
Taille décompressée : 274k
Dépend: libc6 (>= 2.7-1), libreadline5 (>= 5.2)
Recommande: gnuchess-book
Suggère: xboard | eboard
Description : Jeu d’échecs, soit contre l’utilisateur, soit contre lui-même.
Gnuchess est une version mise à jour du programme de jeu d’échecs GNU. Il possède un affichage de plateau alphanumérique simple et il est également
compatible avec les programmes xboard et eboard.
Site : http://www.gnu.org/software/chess/ [/quote]Mais peut être aussi que ça suit une autre logique GNU plus fondamentale qui est de faire une seule chose mais de la faire bien.
Je vous laisse me le dire.

Bonjour,
Et bien moi aussi je cherche mais pour le moment je suis sur brutal chess.

Par contre quand j’attaque la partie si je commence par un pion il m’est plus difficile de battre l’ordinateur mais si je commence par un cavalier je gagne plus souvent.

Bonsoir. :slightly_smiling:
Merci pour vos réponses.
Oui, je connais GNU Chess et Brutal Chess, qui hélas ne conviennent pas.
Je continue ma recherche et ferai un retour sur ce post dès que j’aurai trouvé une solution satisfaisante. :smiley:

Merci et à bientôt.
:slightly_smiling:

Salut

Cette page pourrait peut-être t’intéresser si tu ne l’a pas déjà consultée : http://zitrouille.wordpress.com/2008/08/15/quels-logiciels-pour-le-jeu-dechecs/

Bonsoir. :slightly_smiling:
Merci pour ta réponse, je connaissais effectivement cet article, qui du reste est très bon, même si je suis loin de partager sa conclusion.

A bientôt.
:slightly_smiling: