Debian et le piratage

Voilà, je ne sais pas trop comment dire ça.
Comme je l’ai dit sur d’autres post, chez moi tous les pc sont sous debian sauf 2, l’un est sous kedubuntu et l’autre est en dualboot debian/xp.
C’est bizarre, mais mon épouse et moi avons remarqué un problème de connexion,le problème n’étant qu’une certaine lenteur avec internet. Personnellement, j’ai remarqué que lorsque le navigateur (iceweasel) était démarré et que je ne l’avais pas utilisé depuis un moment, et que finalement je lui demandais une autre page : quelle lenteur !
Ce soir, je décide de voir mes mails (j’utilise evolution). Après avoir démarré ce dernier ( là, je vérifie encore que ça fasse bien la même chose), je n’ai pas accès au bouton Envoyer/Recevoir !
Je vais peut-être passer pour un je ne sais quoi, mais ces bizarreries surviennent à peu près depuis que j’inonde ce forum de mes questions.
Les 1ères pensées qui me viennent à l’esprit sont :
a/ j’ai mal paramétré (pour ce que j’ai paramétré, cad : rien)
b/ linux est une passoire (je plaisante)
c/ il y a des farceurs… (svp c’est pas le moment)
d/ bian

Bonjour,
teste la qualité de ta connection internet (plusieurs sites proposent cette fonctionnalité).

Par exemple ici

Houlà, je présentes toutes mes excuses.
C’est toujours plus facile d’accuser les autres :cry:
La boulette venait qu’avant, les ip étaient en dhcp et que je les aient passés en static. Seulement, j’ai mis 2 pc avec les même ip :blush:
La petite icone en haut à droite de la fenetre indiquait que je n’était pas connecté au réseau. Je ne m’était pas inquiété car j’avais accès à internet et aux autres pc. Du coup plus de lenteur et j’ai de nouveau accès au bouton d’evolution et surtout le serveur de me coupe plus la connection ssh à tout bout de champs. C’est grace à ce dernier que j’ai découvert ma co…boulette.
Par contre, c’est bizarre que les pc n’aient rien signalé.

quote="shell-boudeur"
Par contre, c’est bizarre que les pc n’aient rien signalé.[/quote]Bah contrairement à d’autres OS totalitaires qui t’imposent l’apparition inopinée et inutilement inquiètante de ce genre d’alerte “votre adresse est déjà utilisée”, sans même te te laisser le choix d’activer ou non cette alerte, avec autant de mépris pour ce que ressentent les personnes touchée par cette décision que si ils avaient interdit le tabac dans les bars, debian n’a pas ressenti le besoin de mettre en avant cette erreur de config plus qu’une autre. De toutes les manières, tu t’apercois vite que ton réseau bugue.
Mais tu dois pouvoir créer un script qui t’ouvre une popup à l’ouverture de session, en cas d’erreur d’adressage ip, si tu as vraiment besoin. Ca reste une possibilité.
C’est aussi ça le sens de “logiciel libre”. :laughing:

:laughing:
encore une fois ça dépend du point de vue et cette alerte serait surement utile à une majorité de gens

Peut être, mais pourquoi pas toutes celles que quelqu’un pourrait trouver utile:
“attention disque dur presque plein” ou “attention temperature du processeur anormale” ou “attention, interface chaise clavier incompatible”…

Pourquoi cette alerte là plutot qu’une autre ?
Je pense que l’imposer est une pratique de malotru.

c’est pas faux, je suis d’accord sur le fait que n’importe quel de ces actions devraient être désactivable mais là par défaut

Non, le «par défaut» = le moins de chose possible. Il suffit d’installer dans ce cas un paquet instaurant ces alertes:

apt-get install sarkozy

et là hop, pas le droit de la moindre erreur de configuration sans dix fenêtres d’avertissement, 10% de RAM supprimée et évidemment éjection de tout les CDs… :slightly_smiling:

Tu as aussi le

apt-get install segolene

Tous les programmes sont renommés pour être mieux compris par la populasse que l’on sait déficiente mentalement, sûrement un effet pervers de l’augmentation du coût de la vie, pardon de la “vie-chère”.
IceWeasel -> nounoursbleu
IceDove -> nounoursblanc
Linux -> ptitmanchot
Favoris internet -> sites préférés
Courrier électronique -> lettre sur ordinateur
Forum -> discussion entre amis.

:arrow_right:

apt-get install ingrid-betancourt

Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet ingrid-betancourt

=========== :arrow_right: [- ]

[quote=“Ludo”]# apt-get install ingrid-betancourt
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet ingrid-betancourt

=========== :arrow_right: [- ][/quote]
:laughing: Mais non sors pas on risque de te perdre :laughing:

[quote=“fran.b”]Non, le «par défaut» = le moins de chose possible. Il suffit d’installer dans ce cas un paquet instaurant ces alertes:

apt-get install sarkozy

et là hop, pas le droit de la moindre erreur de configuration sans dix fenêtres d’avertissement, 10% de RAM supprimée et évidemment éjection de tout les CDs… :slightly_smiling:[/quote]

Le plus gros problème se pose quand on veut exécuter:

# apt-get remove --purge sarkosy apt-get remove sarkosy: command not found