Debian et Nagios : aide installation plugin

Bonjour,

J’ai eu beau chercher partout sur google, faire des tests de config, impossible de faire fonctionner mes hosts sur nagios avec check_fping.

Petit rappel d’un de mes anciens tickets: j’ai un problème sur l’une de mes machines, les pings avec une taille de paquet >36 octets ne passent pas.

La seule solution faisable, c’est de modifier la taille des paquets envoyés par nagios lors du ping sur cette machine.

check_ping ne permet pas cela.

Du coup, j’ai installer check_fping, mais impossible de le paramétrer correctement. Tous mes hosts restent down une fois que je l’utilise. Je pense que je dois rater quelques choses dans les fichiers de conf…

Si quelqu’un peut m’apporter une aide s’il vous plaît ?

(Si vous avez besoin de plus d’informations, par exemple, des fichiers de conf, etc …) , je vous les fournirai).

Bonjour,

On parle bien de remonté d’information ?

Je ne pense pas que ca concerne la commande check_ping mais bien la configuration snmp des postes… snmpwalk depuis le serveur nagios permet-il la remonté d’info ? (voir le man pour la commande). Si non vérifier que la configuration des client snmp est correct (faire des test avec communauté public etc.)

Cdlt,

Justement, c’est juste une vérification d’un simple ping.

Les infos snmp , je n’en ai pas besoin. Je veux juste savoir s’il y a une réponse au ping ou non.

Pour que tu vois tes hotes dans Nagios il va bien falloir que tu t’intéresses au snmp un moment donné…
Sinon un bon moyen de pingé reste encore un bon :

ping xxx.xxx.xxx.xxx
:083