Debian et navigateur web opera

Bonjour à vous tous,

Je suis nouveau sur Débian et il faut dire que j’en suis très content.Du coup, j’ai viré mon autre OS non libre.J’ai installé la version 6.0.1a version amd 64.J’ai remplacé les navigateurs web fourni par Opéra.Je me permets de vous écrire car j’ai un petit soucis concernant celui-ci.Je n’arrive pas installer le plugin Java même en allant sur la page officielle ? J’ai bien l’impression qu’il n’y a rien de prévu pour Débian.Est ce que quelqu’un utilise le même navigateur que moi et a-t-il rencontré ce même problème ? Merci pour votre aide et à bientôt.

Chevy57

Bizarre que tu aies viré ton autre OS propriétaire pour installer ensuite un navigateur propriétaire sur debian … surtout quand il y a firefox ou chromium de dispo.

Bref, sinon pour flash il faut que tu installes flashplugin-nonfree…

[quote=“sidell”]Bizarre que tu aies viré ton autre OS propriétaire pour installer ensuite un navigateur propriétaire sur debian … surtout quand il y a firefox ou chromium de dispo.

Bref, sinon pour flash il faut que tu installes flashplugin-nonfree…[/quote]
+1 :smiley:

Edite ton sources .list, il te faut les dépots nonfree, ouvre un terminal ($) et donne nous le résultat de cette commandecat /etc/apt/sources.list

Bonjour à vous,

J’ai mis Opéra car je n’aime pas Firefox/Iceweasel.Je le trouve de plus en plus lourd et donc lent malgrès les optimisations qui vont bien …Et puis j’aime la rapidité d’Opéra.Quand à Chromium ben, je ne me suis pas du tout posé la question :blush: Je croyais que c’était un logiciel non libre car il est basé sur Google Chrome.Je vais bien étudier ce cas et pourquoi pas l’installer s’il est aussi rapide qu’Opéra…Quant à flashplugin-nonfree, il est installé et fonctionne très bien …

Voici le résultat de la commande cat /etc/apt/sources.list

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.1a Squeeze - Official amd64 NETINST Binary-1 20110320-15:00]/ squeeze main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.1a Squeeze - Official amd64 NETINST Binary-1 20110320-15:00]/ squeeze main

deb debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze main contrib non-free

deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free

squeeze-updates, previously known as ‘volatile’

deb debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze-updates main
deb-src debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze-updates main

Merci à vous :smiley:

bonjour,

vous parlez de java ou de flash?

sinon pour le sources.list

sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html

tu copies-colles tout ce qui est a propos de squeeze dans ton sources.list.
ensuite un apt-get update (en root)
et puis un apt-get install sun-java-plugin (en root) (ou qque chose ds le style, a rechercher car j’ai zappé).
ca devrait le faire je pense.

au revoir
areuh

Wahou,merci pour ta réponse Areuh.En attendant de comprendre comment et surtout où copier ce qui concerne squezze, j’ai installé sun-java6-plugin via Synaptic.Pour voir.Je sais peux être que je brûle des étapes et que ça ne marchera pas mais bon je découvre Débian et il a des notions de base que je ne comprends pas encore.J’apprends petit à petit…

Bonjour,

heureux d’avoir pu aider.
si le sujet est résolu, pourriez-vous le marquer de la fameuse coche verte svp.

merci
a+
areuh

Bonjour à vous,
Ben en fait, je réponds que maintenant car je ne suis pas allé sur mon ordi depuis une bonne semaine.Je vais trifouiller dedans ce week-end et vous tiens au courant.Merci.@ +