Debian et nvidia geforce 7

bonjour,
cela fait 2 jours que j’essaye en vain d’avoir le mode graphique sur mon nouveau pc.
il y a un pb de driver avec ma carte geforce nvidia 7.
pc :
AMD64 dual core
2Go DDR2
500GO + 750GO SATA
Carte mére Asus M2N68-AM

J’ai chargé l’iso AMD64 car c’est le seul qui détecte ma carte réseau nforce intégré à la CM.
L’installation se passe bien sauf au lancement de l’environnement graphique.
Le driver nvidia n’est pas chargé.
je fais le nécessaire pour l’intégrer à la config en suivant un tuto, mais rien à faire.
Sur le cd aucun driver linux.
Quelqu’un a t’il eu ce genre de problème et comment l’a t’il résolut?

Chose bisard, j’ai réussit une fois cet après midi à l’installer, mais au reboot, plus rien à nouveau.
Chose encore plus étrange, c’est le bureau et Hd de mon server installé sur un autre pc qui apparaissait à l’écran.
En mode terminal je rebootais le server et pas mon pc :open_mouth:
Cela vient il du fait que j’avais mis les même login et pass que sur mon serveur?

L’installation a été faite en parrallele de xp sur une autre partition avec grub.

Merci d’avance

peut tu donner plus de précision ?

Ta debian est déja installée mais tu es en mode console ?

Le pilote libre nv intégré par défaut fonctionne normalement très bien.

J’ai 3 cartes geforce 7900gtx, 7800gtx et 7300gs chez moi et aucun problème avec debian :slightly_smiling:

j’ai installe debian plusieurs fois, et a chaque fois le meme problème.
c’est une carte geforce nvidia 7050/nvidia nforce 630a 512mo

le driver nv d’origine ne fonctionne pas, pas mal de monde a ce problème avec cette carte au vue des posts toruvé sur le net.
j’ai bien pensé à ma config écran, donc je l’ai mis en automatique et même problème.
écran noir avec en haut une “fenetre” indiquant un problème de rafraichissement.
sous xp, aucun problème, je tourne en 1280*1024 et 75hz.

j’ai installé kubuntu pour voir aussi, le problème est plus ou moins résolu, mais impossible de changer de résolution sous peine de tomber sur cette même fenêtre.
je ne peux pas non plus changer de driver car même problème.

ca devient pénible.

merci d’avance