Debian et Serveur ADS Sybase

Bonjour tout le monde.

Voilà, je suis tout nouveau dans le monde de Debian (mais pas débutant dans le monde de Linux).

Pour mon boulot, je souhaiterais installer un serveur en Debian (ou autres systèmes linux, mais partons en Debian pour commencer) et y installer les soft que nous utilisons sur un Win server 2003 pour le moment.

Un de ces soft (BOB50 développé par la société SAGE [programme de gestion administrative]), utilise un serveur ADS et une BD Sybase.

J’ai installer l’application sur Debian en utilisant “Wine”.

Maintenant par contre, lorsque je lance l’application sur le serveur, j’obtiens un message d’erreur comme celui-ci:

[quote][size=85]BOB is unable to connect to the Sybase Advantage Server.
This connection is mandatory …[/size][/quote]

En gros donc, il me dit qu’il n’a pas pu trouver le service permettant la connexion à la BD.

J’ai installer le même soft sous Windows, et un processus apparaît dans le gestionnaire de tâche “ads.exe”

Maintenant, je souhaiterais savoir si qqun parmi vous connais le soft “BOB50”, ou alors si quelqu’un a une idée concernant le fait de lancer mon processus au démarrage du système, afin de pouvoir lancer mon application BOB.

En vous remerciant d’avance pour votre attention au cours de la lecture de ce message, et pour les éventuelles réponses, je vous souhaite une bonne journée.

Tu peux voir du côté de wine appdb pour voir si quelqu’un a déjà réussi à lancer tes softs correctement sous Wine… mais Wine me parait un peu audacieux pour un serveur pro. Tu devrais peut-être regarder du côté des équivalents libres ou de la virtualisation ?

Et si tu lances ton ads.exe à la main sous Wine, ça marche ?

En fait, je viens de remarquer que l’application n’était pas installée. J’ai comparer le répertoire de la version du windows avec le répertoire que j’ai obtenue grâce à Wine, mais il manquait l’installation du serveur.

J’ai donc essayer de réinstaller le serveur séparément, mais il n’est pas dispo séparément sur le CD :confused:

J’ai donc essayer de supprimer le soft via le menu proposer par Wine, mais il restait dedans.

J’ai donc supprimer le répertoire contenant l’applic [home/.wine/DriveC/BOB50], mais maintenant, lorsque je veux réinstaller l’applic, j’ai le message d’erreur suivant:

Alors maintenant, ça commence à me saouler.

Je garderais peut être tous les soft sur le serveur Windows pour finir, et ne mettrais que les données sur le serveur linux (vais encore en parler avec mes collègues).

Si jamais l’un d’entre vous à une idée, je suis toujours preneur.

Bon, alors,

j’ai trouver un site pour règler le problème de mon message d’erreur avec iKernel, j’ai également réussi à installer l’application maintenant.

Mais comme avant, je n’ai toujours pas l’application qui se lance.
Par contre plus de message d’erreur, simplement la fenêtre avec le logo de l’applic qui apparaît et disparaît tout aussi vite.

Y-a-t il un fichier de log fourni dans Wine dans lequel je pourrais aller consulter ce qui se passe lors du lancement de l’application ?

par experience, je sais que les softs que j’ai installé sous win PUIS avec linux lancés via wine ( donc pas installés par wine ) marchent mieux que les logiciels qui sont installés par wine.

donc je te conseillerais de faire comme ceci, après à toi de voir.

Bonjour

N’ayant pas de serveur WINDOWS mais un serveur DEBIAN et résolu à éviter d’installer le serveur ADS sur une station de travail, j’ai envisagé une solution mixte, l’application BOB50 installé en mode réseau dans un PC windows 7 et une version linux du serveur ADS installée sur mon serveur DEBIAN

Dans linux, le dossier d’installation ADS s’appelle /usr/local/advantage et un script de démarrage dans /etc/init.d. J’ai créé un partage SAMBA sur ce dossier qui me permet de définir un lecteur réseau dans la station de travail, c’est là qu’il faut copier les COMMON et METADATA (dixit la doc de BOB)

J’ai ensuite installé l’application BOB50 dans le PC et modifié le fichier Bob.ini pour que les références pointent vers le dossier LINUX au travers d’un lecteur réseau

Puis vient le moment de vérité, je lance BOBsysteme et arrive l’erreur ADS 7041 (file not found)
Un truc important BOB communique bien avec le serveur ADS, pour le vérifier on lance BOBAdmin, c’est déjà un bon point et aussi au lancement de BOBSysteme un fichier ADS.ini a été créé dans le PC, il contient l’IP de mon serveur DEBIAN ainsi que le port 6262, c’est ce qui fait qu’il arrive à communiquer avec le serveur ADS/LINUX

Reste à trouver la raison de l’erreur 7041, vraisemblablement le fichier manque dans le dossier LINUX
ou les références de renvoi sont mauvaises mais le message d’erreur ne mentionne pas le nom du fichier

J’ai tenté plusieurs choses, dont la copie du BOB.ini dans le dossier linux avec des chemins à la UNIX mais ca ne donne rien.

Pour faire quelques comparaisons j’ai installé le serveur ADS dans la station de travail mais ca ne m’a rien apporté

Je continue à chercher dans cette direction en espérant que quelqu’un me fournisse une piste de solutions

A+