Bonsoir 
J’aimerais avoir un petit serveur pour héberger quelques sites que j’ai (blog etc.) je pense que le mieu est avoir un serveur dédié… (ce qui correspondra le mieu a mes besoins)
L’installer ne posera pas trop de problème, je sais ce qu’il faut faire et comment le faire. (que cela soit installation ou configuration > apache, php etc.)
Ce qui m’inquiete, c’est l’après car là ca se complique.
Si il y a un soucis avec bind, apache, des plantages, des soucis divers… Là je ne sais pas quoi faire… ni comment règler les problèmes. (je ne sais même pas où regarder pour les logs…)
Ma demande risque d’être farfelue mais est-ce qu’il existe des tutoriaux, ou bien des documents qui expliquent le fonctionnement de tel ou tel logiciel ?! parceque personnellement j’ai du mal à trouver des informations 
J’ai vu pas mal (par hasard comme ca) de personnes ayant des soucis sur leurs serveurs debian n’arrivant pas à les résoudre … en tout cas parfois pas avant plusieurs jours et pas d’eux mêmes…
Je n’ai pas envie de me prendre un serveur dédié si il est difficile de résoudre le soucis “rapidement” (quand je dis ca, c’est qu’il y a quand même un minimum, car bon faut pas résoudre un plantage au bout d’une semaine
). Autant prendre un mutualisé.
A savoir que j’utilise linux (kubuntu) depuis quelques temps et que j’ai un serveur lamp pour mes sites que je développe en local!
Mais bon je sais que mes connaissances en linux sont assez limitées … et je n’ai pas envie de prendre en charge un serveur dédié pour mes sites si je ne serais pas capable de résoudre le ou les soucis ou si il n’y a pas de docs pouvant les résoudre !
Merci si vous pouvez me répondre même si la question est un peu “bizarre”
ou même me donner quelques conseils !!