Debian et TV LCD

Bonsoir à tous,

Récemment, j’ai acheté un écran LCD Samsung L37B530.
Celui-ci est équipé, notamment, d’un port HDMI et d’une entrée jack. Ces deux entrées sont censés fonctionner de paire s’il n’y a pas de son dans le HDMI.

C’est mon cas \o/

Mon PC (il tourne sous Squeeze) est équipé d’une Nvidia GTX 260 qui possède 2 ports DVI. J’ai donc acheté un adaptateur DVI > HDMI. Toutefois, la source étant du DVI, il n’y a que la vidéo dans le flux envoyé à la TV.
J’ai donc relié un jack à la TV (dans le port sus-mentionné). Mais je n’ai pas de son, je n’ai que l’image.
Si je remplace le jack qui relie le PC à la TV, par un casque, j’ai du son… >_<

Avec +/- la même configuration (ATI Radeon HD3870, avec 2 ports DVI), le tout qui tourne sous XP SP3, j’ai le son et l’image.

Je ne sais pas trop où regarder (j’ai regardé du côté d’alsamixer au cas où…), donc quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce type de problème ?

Merci d’avance :smiley:

Bonsoir,

Il me semble que tu aies le son dirigé vers une carte son indépendante de la carte vidéo. J’ai une carte basée sur un ATI Radeon HD3870, nous avons peut-être la même ! Elle a sa propre carte son. Tu peux vérifier si c’est le cas avec ta carte Nvidia en utilisant par exemple la commande:
$ aplay -l

Dans mon cas j’ai comme réponse:

les 2 premières cartes

card 2: HDMI [HDA ATI HDMI], device 3: ATI HDMI [ATI HDMI]
Subdevices: 1/1
Subdevice #0: subdevice #0

Reste à savoir comment rediriger le son d’une application vers la carte que l’on veut. Je suis très intéressé par une référence là dessus. J’ai bien installé pulseaudio, oui mais après ?

En espérant que ce te soit utile.

Je n’ai pas le même résultat :

$ aplay -l **** List of PLAYBACK Hardware Devices **** card 0: Intel [HDA Intel], device 0: ALC889A Analog [ALC889A Analog] Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0 card 0: Intel [HDA Intel], device 1: ALC889A Digital [ALC889A Digital] Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0

Sinon, à chaque lancement de session (depuis toujours), sous KDE, j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’il y a un souci avec HDA Intel. Malgré cela, le son a toujours marché. Je regarderai quand même ce soir pour avoir le message précis :slightly_smiling:

Essaie de reconnecter l’écran par le jack et vérifie avec l’OSD de l’écran que le son n’est pas “mute” et que la prise jack est sélectionnée.

Cdt

Aucun problème de ce côté-là, j’ai déjà vérifié.