Debian et Virtualbox en ligne de commande

Bonjour,

Je cherche à créer sur ma Debian une solution de virtualisation mais je n’ai pas installé l’interface graphique.

J’ai cherché du côté de Xen mais ma machine est trop ancienne (Athlon XP 2600+).

Je me suis donc retranché sur Virtualbox, j’ai trouvé comment créer mes machines grâce à divers aides sur le net.

Mon projet de base est de réussir à installer Windows 2003 sur ma Debian en virtualisé.

J’ai suivi ce tuto pour créer ma machine virtuelle : aurelgadjo.fr/blougue/index. … -debian-4/

Je lance donc ceci pour lancer l’installation de mon Windows :

Voilà ce qui sort :

[quote]VirtualBox Headless Interface 3.0.8
© 2008-2009 Sun Microsystems, Inc.

Listening on port 3389[/quote]

Mais impossible de me connecter en terminal server.
Je lance l’outil “Terminal Server client” dans mon Ubuntu, la fenêtre disparait et 2, 3 minutes plus tard j’ai une erreur qui me dit “Connexion ré-initialisé par l’utilisateur”.
De plus, au même moment, dans ma Debian, je retombe sur le prompt…

Auriez-vous des pistes à me donner?
Ou même un tuto qui soit bien complet?

Merci de votre aide :wink:
All rights reserved.

Hello,

Quelle version de VirtualBox utilise tu ?
Car la version OSE (Open Souce Edition) n’est pas très fiable coté RDP et le tuto que tu as utilisé est bien vieux !!

Perso j’utilise la gui pour crée ma machine et définir les différents paramètres puis j’utilise la commande suivante pour lancer ma machine:
$ VBoxHeadless --startvm “nom de l’image” -p “port RDP”

Et il faut sélectionner le protocole RDPv5 dans Terminal Serveur Client, le RDP ne fonctionne pas chez moi.

bon courage

Merci de ta réponse

[quote]
Quelle version de VirtualBox utilise tu ?
Car la version OSE (Open Souce Edition) n’est pas très fiable coté RDP.[/quote]

Je suis allez télécharger la version directement sur le site de Virtualbox, donc j’imagine que c’est la version non OSE.
Pour ce qui est du tuto, je n’ai pas vraiment trouvé de tuto récent, si tu en as un sous la main, je suis preneur :wink:

[quote]Sur mon serveur j’utilise la commande :
$ VBoxHeadless
plutôt que :
$ VBoxVRDP.

Et il faut sélectionner le protocole RDPv5 dans Terminal Serveur Client, le RDP ne fonctionne pas chez moi.[/quote]

J’ai essayé avec VBoxHeadless, ainsi que le RDPv5 et même constat, ça ne fonctionne pas…

Mais, en fait, mon Windows 2003 n’est pas encore installé, je cherche à me connecter dessus en RDP pour lancer l’installation.
Si j’ai tout suivi, il est possible de se connecter en RDP pour l’installation

Fais attention où tu postes, à l’avenir.
Je déplace parce que tu es nouveau.

Oups, désolé

Je ferais plus attention la prochaine fois, promis :wink:

Merci