Debian et vmware

bonsoir
est ce que c possible d’installer debian sous vmware; j’ai rencontré des probleme dans mon projet (embeded debian) sous virtualbox et j’ai décidé d’essayer le sous vmware; mais je n’ai pas trouvé la distribution debian dans les kernel linux disposé;
mais j’ai trouvé ubuntu qu’est ce que je peut faire
merci

quel outil vmware et quelle version ?

quelle version de debian veux tu installer, quelle architecture ?

[quote=“wa7ch3000”]bonsoir
est ce que c possible d’installer debian sous vmware; j’ai rencontré des probleme dans mon projet (embeded debian) sous virtualbox et j’ai décidé d’essayer le sous vmware; mais je n’ai pas trouvé la distribution debian dans les kernel linux disposé;
merci[/quote]

j’ai pas tout compris là :stuck_out_tongue:

[quote=“thomas.leclerc”]quel outil vmware et quelle version ?

quelle version de debian veux tu installer, quelle architecture ?[/quote]
d’abord j’ai telecharger vmware server car le workstation est payan
et je veut installer debian etch
merci

[quote=“Clochette”][quote=“wa7ch3000”]bonsoir
merci[/quote]

j’ai pas tout compris là :stuck_out_tongue:[/quote]
désolé
est ce que je peut installer debian etch sous vmware;

ben ja vois pas trop ou est le prebleme …

dans la liste tu dois avoir ‘linux 32 bits’ ou ‘linux 64 bits’. tu prends celuis qui te convient.

oui déja j’ai trouvé linux 2.6.X kernel
est ce que ca suffit ??
merci

[quote=“wa7ch3000”]oui déja j’ai trouvé linux 2.6.X kernel
est ce que ca suffit ??
merci[/quote]Oui… :wink: … Le choix “Autre” (ou Other) peut suffir aussi… :wink:

:smt006

merci;
donc mon choix est juste :smt003

De nada…

Bon, je viens de faire un test rapide et sans trop pousser, mais il me semble le “choix” n’a pas d’incidence pour la suite. C’est juste pour “guider”…

J’ai créé une machine en choisissant comme système windows 2000 server et j’y ai installé une… Debian!!! :smiling_imp: :laughing: :smiling_imp: Ça ne lui a pas posé le moindre problème… une fois l’install faite la machine a bien démarré et tout et tout… je n’ai pas poussé le vice jusqu’à installer les VM-Tools mais à mon avis ça doit passer… Donc n’importe quel choix aurait pu faire l’affaire… :wink:

:smt006