[Debian Etch 4.0 rc5] Bug Skype + Flash

Bonjour à tous, toutes,

J’utilise la dernière version stable de debian et j’utilise skype avec avec cam logitech quickcam qui me sert aussi de micro.

les communications audio & vidéo sont de bonne qualités sauf lors ce que je lance un site qui utilise flash player. Dès lors la personne que j’appelle entend des grésillements ou une voix “robotisée”.

J’utilise flash avec le flashplugin-nonfree, ma carte son est une intégrée à la carte mère (a7n8x-e deluxe) de type ac97.

Donc voilà je ne sais pas trop comment régler le problème qui est assez ennuyeux car la majorité des sites à présent utilisent flash.

Merci d’avance

flash est une grosse daube à la base, totalement instable sous linux. Et j’ai l’impression que c’est aussi le cas de skype, même si ça se voit moins. Ca ne m’étonne pas que tu aies des pb avec ces contaminants propriètaire, et comme on ne sait pas ce qu’il y a dedans, peu de gens en dehors des compagnies qui les pondent pourront t’aider sur ton bug: ils n’existent même pas en paquet officiel debian, donc pas de support officiel par là.
Tu as des alternatives libres gnash et klash qui peuvent marcher, mais pas sûr, et ils ne lisent pas tous les flash correctement.
AMA, si tu utilises iceweasel, le plus simple est d’aller installer le plugin “flashblock” qui te permet de ne “jouer” les flashs dans les pages webs que si tu le demande (en cliquant sur le flash ou en autorisant la page ou le site dans son ensemble)

ouais je comprends,
j’utilisais skype pour parler à quelqu’un qui utilisais un mac, je vais essayer de trouver quelque chose compatible ekiga peut être que ca ira mieux.

merci de ta réponse rapide :wink:

Bah malheureusement, skype devient incontournable, et le flash aussi si on veut mater du youtube.
Vraiment installes flashblock, ça va contourner à peu de frais ton problême et ça se fait en un clic ou deux en allant ici:
addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/433