Debian etch amd 64 : jre

Coucou ,
je cherche à faire fonctionner java runtime environment sur iceweasel
j’ai suivi les instructions de sun mais rien ne se passe dans mon n avigateur

java.com/fr/download/help/5000011400.xml

Sauriez vous comment faire pour l’installer?
merci beaucoup
=)

Qu’entends tu par “rien ne se passe dans mon navigateur” ?

Est-ce que tu as vérifié que tu avais activé java dans les préférences de ton navigateur ?

Tu as essayé de faire tout simplement un apt-get install sun-java5-jre + les autres packages qui vont bien (-bin, -fonts et -plugin) ?

merci de ta réponse!

Oui oui j’ai bien vérifié que ja va soit activé dans préférences
En revanche je n’ai pas essayé ce apt-get install
Je n’ai pas ce paquet

pour moi, c’est du 64 bits, mais chez toi il doit y avoir aussi quelques paquets, non ?
Sinon, avant de faire une installation normale debian (il vaut toujours mieux trouver comment ça se fait sous debian plutot que de suivre les instructions sur le site d’un editeur), il faut que tu commences par trouver comment désinstaller ce que tu as installé de chez sun.
(sans doutes relancer le .bin avec un parametre --uninstall)

console@MAT64LIN:~$ apt-cache search sun-java ia32-sun-java5-bin - Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0 (32-bit) ia32-sun-java6-bin - Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (32-bit) sun-java5-bin - Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0 (architecture dependent files) sun-java5-demo - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0 demos and examples sun-java5-jdk - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0 sun-java6-bin - Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture dependent files) sun-java6-demo - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 6 demos and examples sun-java6-jdk - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 6 sun-java5-doc - Sun JDK(TM) Documention -- integration installer sun-java5-fonts - Lucida TrueType fonts (from the Sun JRE) sun-java5-jre - Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0 (architecture independent files) sun-java5-source - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0 source files sun-java6-doc - Sun JDK(TM) Documention -- integration installer sun-java6-fonts - Lucida TrueType fonts (from the Sun JRE) sun-java6-javadb - Java(TM) DB, Sun Microsystems' distribution of Apache Derby sun-java6-jre - Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture independent files) sun-java6-source - Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 6 source files

je suis également en 64 bits!
merci de ta réponse!

j’ai tapé atp-cache search sun-java mais rien ne s’affiche
peut etre que mon sources.list n’esst pas complet
dois je ajouter une adresse à mon sources.list

c’est apt, pas atp, c’est pas du tennis.
Sinon, si tu veux qu’on te dise s’il manque quelquechose à ton sources.list, il nous manque au moins une info.
Devines laquelle ? :laughing:

De toute façon il n’y a pas de plugin jre pour iceweasel en 64 bits !
Il te faut installer le jre4 qui lui le contenait, mais il est introuvable.
Peut-être dans les dépots sarge ?

ben il me semble que java-gcj-compat-plugin permet ça, non ?
ça ne marche pas chez moi pour une raison inconnue, peut être qu’il faudrait que je redémarre, mais en tous cas, je n’ai plus d’erreur de plugin aprés install comme quoi il faut charger le plugin java, quand je vais sur un jeu en java.

Oui, il y a un jre pour sarge qui fonctionne en amd64. Il est assez dur à trouver. Je l’avais pacjkagé à l’époque, tu le trouveras sur

deb boisson.homeip.net/debian sarge divers

(paquet sun-j2re1.4.2.deb )

[/url]

Merci m’sieur Fran :wink: