Debian etch amd64 sur un centrino duo obligatoire?

Bonjours voila je crois que tout est dans le titre:

j’aimerais savoir si on est obliger d’installer en mode 64 bits sur un centrino duo car j’ai essayer d’installer une debian etch i386 sur mon ordinateur portable centrino duo mais impossible en plein milieu de l’install il me signal que les packets ne sont pas bon pr mon architecture et j’aimerais savoir si il y avait un moyen de forcer la chose, car il y a pas mal de packets et de petit detail qui me derange vraiment sous la 64 bits

merci a vous et a bientot :wink:

centrino, c’est du 32bits. Normal qu’il refuse le 64.

ba justement c’est ca que je comprend pas j’ai un centrino duo et il me force l’install 64 bits !!!

et j’aimerais et je prefererais etre en 32 bits rien que pr le beryl parceque j’ai une erreur bizzare enfin bref ca c’est un autre topic (ecran blanc au demarrage de beryl-manager avec une carte ati qui supporte tres bien l’acceleration 3d)

c’est bon j’ai regler mon probleme… mon lecteur dvd foire… donc desole d’avoir dit n’importe quoi effacer le post svp merci :wink:

Oui mais les nouveaux centrino duo gèrent le 64 bits (architecture EMT64, presque la meme que amd64).

Si ton install de Debian foire, c’est peut etre parce que tu as téléchargé une iso de la version RC1. CEtte version n’a jamais marché chez moi, il faut prendre la daily build.

quote="Brakbabord"
Oui mais les nouveaux centrino duo gèrent le 64 bits (architecture EMT64, presque la meme que amd64).(…)[/quote]Tu veux dire que je m’escrime pour rien à trouver d’ou viennent les lenteurs et divers problêmes bizarres sur mon Acer 9423WSMI avec Core 2 Duo T5500 ? Tu veux dire que ça serait un em64t ?
Comment savoir ça ?

Méouiméoui il semblerait bien que je suis en train de m’escrimer à installer ma machine en emulation 32 sur un em64t !
Ca me ferait donc une debian et une gentoo à réinstaller. Cool :laughing:

Il suffirait d’essayer un pgm 64bits en statique, ça doit se faire ça non??

plus simple :

quote="‘cat /proc/cpuinfo’"flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc pni monitor ds_cpl est tm2 cx16 xtpr lahf_lm(…)[/quote]Le lm est là, je suis bien sur un em64t. Je suis parti à reformatter ma gentoo. Ceci étant, il va bien falloir que je passe sur un noyau 64 pour lancer l’install en chroot.
Hop c’est parti…