Debian Etch + carte son Intel

Bonsoir,

J’ai Debian Etch installé sur mon PC, et je souhaiterais installer les drivers de ma carte son.
j’ai tapé la commande suivante:

se qui me retourne:

en cherchant un peu sur différent forum j’ai installer:

l’installation a correctement fonctionné, mais cela dit, je n’ai toujours pas de musique.

Je précise que m’a carte son fonctionnée sous Ubuntu.

Si quelqu’un avait une solution ça me serait vraiment utile. Merci pour tout aide, bonne soirée!

As tu fait alsaconf? puis alsamixer pour régler le niveau et appartiens tu au groupe audio?

Bonsoir Fran.B,

et merci d’avoir répondu si vite. Ça n’a malheureusement pas marché. Je pense qu’il y a d’autre chose à installé? Car sur Ubuntu j’avais beaucoups plus de choix.

Si tu as d’autres conseils ou tu veux d’autres précisions n’hésite pas. Ainsi que si quelqu’un dautre peut m’aider, j’accepte volontier.

Merci d’avance!

que donne cette commande : lsmod | grep snd ?

Bonsoir Invar,

Cette methode ne m’a rien retourné.

Depuis mon dernier post ce que j’ai tenté de faire sont les choses suivantes:

[code]# apt-get install module-assistant

m-a prepare

m-a a-i alsa-source[/code]

Source:http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=13754&p=134808

biensur ceci n’a pas marché.
j’ai donc tenté ceci:

[code]# apt-get install libc6-dev libncurses5-dev

apt-get install build-essential ncurses-dev gettext

apt-get install linux-headers-$(uname -r)

wget ftp://ftp.alsa-project.org/pub/driver/alsa-driver-1.0.15.tar.bz2

wget ftp://ftp.alsa-project.org/pub/lib/alsa-lib-1.0.15.tar.bz2

wget ftp://ftp.alsa-project.org/pub/utils/alsa-utils-1.0.15.tar.bz2

tar xjf alsa-driver-1.0.15.tar.bz2

tar xjf alsa-lib-1.0.15.tar.bz2

tar xjf alsa-utils-1.0.15.tar.bz2

cd alsa-driver-1.0.15

./configure --with-cards=hda-intel

make

make install

cd …/alsa-lib-1.0.15

./configure

make

make install

cd …/alsa-utils-1.0.15

./configure

make

make install[/code]

source:http://louelh.fr/aspire5315.aspx

Et malheureusement un autre echec.

que puis je faire à présent? :question: :question: :confused:

la commande “lsmod | grep snd” doit être effectuée sous root …
elle permet de vérifier si les modules adhoc sont actifs

invar

Bonsoir invar,
J’ai bien exécuté cette action en Root. Mais elle ne m’a rien retourné. Je suppose donc que le pilote n’est pas actif.

Y’a t’il un pilote spécial a installer? ou peut étre quelque chose a configurer?

je cherche partout mais je ne trouve pas. Pourtant les son marché sous ubuntu
:confused: :confused: :confused:

bonjour

Et si tu en profitais pour passer en testing car finalement lenny sera bientôt stable.

J’avais aussi avec le noyau 2.6.18 compilé alsa avec ./configure --with-cards=hda-intel

bonsoir limax,

Je voudrais avant de passer sous lenny avoir pu installé ma carte son :slightly_smiling: disons que c’est à but pédagogique.
je veux être sur de pouvoir être capable de configurer mon pc pour n’importe qu’elle version de Linux.

Je n’est même pas trouver le pilote chez Intel. Enfin bref, si quelqu’un a un tuyau, je suis preneur :smt001

C’est un peu dommage car le module de ta carte son est intégré au noyau pour lenny.

Tu fais bien parti du groupe audio?
alsamixer ne te donne rien?
que donne $ lsmod | grep snd

Rebonsoir limax,

Oui je fais bien partie du groupe Audio.

J’ai éssayé ce tutoriel: http://www.jcleclercq.com/linux/du-son-avec-une-carte-intel-hda.html
mais ça ne ma rien donné. enfin à présent la commande suivante me retourne les paramètre suivant:

#lsmod | grep snd
--
snd_hda_intel          18648  3
snd_hda_codec         148480  1 snd_hda_intel
snd_pcm                69092  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec
snd_timer              20676  2 snd_pcm
snd                    48580  8 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9248  1 snd
snd_page_alloc         10216  2 snd_hda_intel,snd_pcm

Je crois que je vais suivre ton conseil. Aller sur Lenny.
Mais j’orais bien aimé pouvoir la configurer ma carte audio. Jusqu’ici j’ai réussi à configurer ma carte nVidia (Facile…), ma carte Wifi. Il ne me restait que sa et ma webcam.

Je continue à me renseigner, et si je n’y arrive pas, tanpis. Mais je pense que sa vaut le coups d’éssayer.

Tout en restant en etch, installe le noyau 2.6.24 de etch-and-half pour voir. J’ai une carte: debian:/home/jean-luc# lspci |grep Audio 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)
Bon, ce n’est pas exactement le même, mais je me souviens qu’elle fonctionnait puisque je regardais des films avec vlc ou totem-xine.

bonjour

J’avais suivi la même procédure que ton tuto.
Ton module est chargé donc normalement tu dois avoir du son.

Je me rappelle que seul alsamixer me détectait l’audio donc ouvre une console et tape alsamixer.
As tu bien démuté car lorsque tu compiles alsa la sortie audio est coupée? m pour démuter
esc pour sortir, les flèches pour naviguer.

[code]│ View: [Playback] Capture All │
│ Item: Master [dB gain=-34.50, -34.50] │
│ │
│ ┌──┐ ┌──┐ ┌──┐ │
│ │ │ │ │ │ │ │
│ │ │ │▒▒│ │ │ │
│ │ │ │▒▒│ │▒▒│ │
│ │ │ │▒▒│ │▒▒│ │
│ │ │ │▒▒│ │▒▒│ │
│ │ │ │▒▒│ │▒▒│ │
│ │ │ │▒▒│ │▒▒│ │
│ │ │ │▒▒│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │▒▒│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │▒▒│ │▒▒│ │
│ │▒▒│ │▒▒│ │▒▒│ │
│ ├──┤ └──┘ ┌──┐ ┌──┐ └──┘ │
│ │OO│ │OO│ │OO│ │
│ └──┘ └──┘ └──┘ │
│ 26<>26 84<>84 75<>75 │
│ < Master > PCM IEC958 IEC958 D Capture │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

[/code]

tu travailles sous quel gestionnaire de fenêtres : gnome ou KDE ?

bonsoir tout le monde.

Invar je suis sur Gnome.

Limax voilà une aperçu de alsamixer

┌──────────────────[AlsaMixer v1.0.16 (Press Escape to quit)]──────────────────┐
│ Card: HDA Intel                                                              │
│ Chip: Realtek ID 268                                                         │
│ View: [Playback] Capture  All                                                │
│ Item: Master [dB gain=0.00, 0.00]                                            │
│                                                                              │
│           ┌──┐             ┌──┐                                              │
│           │▒▒│             │▒▒│                                              │
│           │▒▒│             │▒▒│                                              │
│           └──┘             └──┘             ┌──┐             ┌──┐            │
│                                             │MM│             │MM│            │
│                                             └──┘             └──┘            │
│         100<>100         100<>100                                            │
│        < Master >          PCM            Caller I         Off-hook          │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Lorsque j’ai compilé, je n’ai rien désactivé. il est vrai que la compilation a généré certaines érreurs (j’avais oublié de le précisé excusez moi)

Junichirô pour debian etch and half disons que sa sera en dernier recour. loool

[quote=“Gwadaboug”]

Junichirô pour debian etch and half disons que sa sera en dernier recour. loool[/quote]
Il suffit d’installer le noyau 2.6.24 qui doit être dans tes dépôts. Pas plus. Laughing Out Loud.

quel commande dois-je taper? parce que la je seche complétement
je te remercie!

Tu ouvre synaptic; tu cherche linux-image et linux-header. Il devrait y avoir un 2.6.24 que tu installes, par exemple. Là, je suis sous Blag et n’est pas envie de rebooter sous debian.
Tu loges où?

je posais la question du gestionnaire de fenêtres car il faut voir quel est le gestionnaire de son en place - puisqu’il semble bien que les modules soient en place (lsmod)
va voir dans le menu “Système” puis “Préférences” et enfin “Son” ce qu’il en est (c’est probablement “esd” le gestionnaire mais pt aussi “pulseaudio” j’ignore ce qu’il en est sous etch)

Visiblement tout est ok pour le module et ta carte son.
Changer de noyau ne changera rien, voici quelques idées.

-> Plusieurs carte son, une webcam connecté en permanence? Enlève là et reboote.
-> Regarde du coté des servers de son.
-> Démute Caller I et Off-hook
-> Regarde attentivement le résultat de $ amixer scontents