Debian Etch + Kernek 2.6.23-12 + Nvidia 6200 , Comment faire

Bonjour tout le monde, je viens vous posé une colle, histoire de vous fairez un peu reflechir :wink:

Alors j’ai acheté la semaine dernière une carte 3d Nvidia 6200,donc étant sous Etch avec un Custom kernel 2.6.23.0 realtime pour la musique.
j’ai suivit nombre tuto pour pouvoir installé. donc j’ai installé nvidia-kernel-source et nvidia-kernel-common , j’ai essayé de passer par module-assistant qui me dit nvidia left Kbuild et nvidia.ko build failled. J’ai essayé avec les ficher .run de nvidia donc le fichier 100.14 et169.07, le problème c’est que quand j’installe le driver , tout va bien mais apres quand je reboot, x ne trouve plus les driver et ne veux pas booter.

Alors j’me suis dit, j’vais essayer avec les dernier kernel.donc j’compile le 2.6.23-12, donc make-kpkg … kernel-image modules-images. pareil que le module-assistant : (cf:http://pastebin.com/m3f50b44d).je tient a préciser que j’ai désactivé le framebuffer nvidia et la paravirtualisation

Finalement, j’ai essayé de prendre le nvidia-kernel-source de sid, la compil passe tout va bien. mais par contre pour le nvidia-glx, quand j’installe celui de Etch , il m’installe celui de 2.6.18-5, avec le kernel 2.6.18-5.j’ai essayé d’installer le nvidia-glx de sid, mais vu qu’il ya les dependance avec xerver-xorg , si j’installe je casse tout. Je ne tient pas passer dans une autre distrib, pour la simple raison, que si a chaque fois, j’achete un matos , je dois changer de distrib… si je met un kernel 2.6.22, y aura le meme problème avec que nvidiaglx , m’installera le glx de etch 2.6.18-5.

Si jamais vous avez une idée, ou quelq’un a deja eu le problème …
Merci a vous tous et bonne journée.

Il te faut faire un backport, tu trouveras ça ici:
http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia

1. Prend les paquets nvidia100.14.19i386.deb
  2. Installe nvidia-kernel-source_100.14.19-1_i386.deb
  3. Fais

m-a build nvidia-kernel-source

puis installe le paquet crée
4) Installe le nvidia_glx
Eventuellement utilises nvidia-settings_i386_100.14.19

Ça devrait marcher.