Debian Etch, Kernel 2.6.22.1 et Madwifi

Bonjour,

J’ai décidé de me remettre à Linux et à Debian. Jusque là pas mal non ?
Bon, j’ai installé Debian Etch sur mon premier laptop, un Thinkpad T42 équipé d’une carte wifi Atheros.
Déçu par les performances en wifi (j’avais du mal à me connecter sous Debian alors que sous Win Xp la liaison fonctionnait, si…si…) j’ai décidé d’installer un nouveau kernel-2.6.22.1 dont toute la partie wifi a été ré-écrite et que j’ai récupéré chez kernel.org - je n’ai pas trouvé pour Etch -
Compilation en suivant moults tutos, et à priori ça marche : tout au moins mes applis tournent, le son sonne, et les disques durent.
J’en ai profité pour ajouter le module fglrx pendant la compilation (–add-modules fglrx) et j’ai l’accélération graphique.
Donc jusque là le newbie que je suis est satisfait.
Le hic est le module madwifi nécessaire. J’ai récupéré les sources de la dernière version 0.9.3.1 (pas trouvé pour Etch) car il parait que les versions antérieures ne fonctionnent pas avec le kernel-2.6.22.1
Je suis la doc de madiwifi mais j’ai un message d’erreur lors de : “make”

[quote]debian:/home/marco/TarBall/madwifi-0.9.3.1# make
Checking requirements… ok.
Checking kernel configuration… ok.
make -C /lib/modules/2.6.22.1.070810/build SUBDIRS=/home/marco/TarBall/madwifi-0.9.3.1 modules
make[1]: Entering directory /home/marco/src/linux-2.6.22.1' CC [M] /home/marco/TarBall/madwifi-0.9.3.1/ath/if_ath.o CC [M] /home/marco/TarBall/madwifi-0.9.3.1/ath/if_ath_pci.o cc1: warnings being treated as errors /home/marco/TarBall/madwifi-0.9.3.1/ath/if_ath_pci.c: In function 'ath_pci_probe': /home/marco/TarBall/madwifi-0.9.3.1/ath/if_ath_pci.c:210: warning: 'deprecated_irq_flag' is deprecated (declared at include/linux/interrupt.h:66) make[3]: *** [/home/marco/TarBall/madwifi-0.9.3.1/ath/if_ath_pci.o] Error 1 make[2]: *** [/home/marco/TarBall/madwifi-0.9.3.1/ath] Error 2 make[1]: *** [_module_/home/marco/TarBall/madwifi-0.9.3.1] Error 2 make[1]: Leaving directory/home/marco/src/linux-2.6.22.1’
make: *** [modules] Erreur 2
[/quote]
Je vois déjà mattotop le clavier fumant car je n’ai pas installé un kernel patché Debian, mais bon si je suis obligé d’utiliser Windows pour me connecter en wifi, c’est navrant.
Donc si quelqu’un a une petite idée, je suis preneur…
Merci d’avance

le kernel 2.6.22 est disponible dans les sources debian
une petite compil (en suivant La méthode comme ca pas de surprise)
et il tourne tres bien avec etch

Effectivement, je viens de trouver les linux-headers mais dans “unstable”
Je ne voudrais pas passer en Sid (si j’ai bien compris) mais rester Etch ou Testing.
J’ai commencé à récupérer les paquets un par un, mais comme je n’ai pas d’Internet sous Linux pour l’instant ça devient galère. Télécharger sous Windows et regarder ce qui manque sous Etch…
Je vais essayer de trouver un connexion cable pour ce boulot 8)
Merci pour les rensignements

grmlll :smiling_imp:
installer des paquets sid ne fait pas passer en sid. rien ne t’empêche de dl les .deb du 2.6.22 et de madwifi sous win$ pour eviter d’aller chercher du code source non garanti debian à recompiler (en plus ça t’oblige à installer de quoi compiler).

Bon abandon par ko !
J’ai bien téléchargé l’image du kernel 2.6.22.1 et madwifi 0.9.3.3 en paquets Debian.
Après ça c’est ingérable sans une connexion internet sous Linux et comme c’est pour avoir une connexion Internet, on tourne en rond . Je suis revenu x fois sous windows pour charger les mise à jour, les paquets manquants ou à mettre à jour. J’y ai passé des heures et impossible et ils en manque toujours.
On verra ça plus tard.
Je vais d’abord passer en Lenny et puis je retenterai à ce moment là.
:cry: