Debian: Etch, Lenny, ou Sid ?

Bonsoir !

Une bonne fois pour toutes, j’aimerai savoir quelle version de Debian installer.
J’ai commencé en Etch, passé en Lenny pour avoir une distrib qui bouge un peu, et je me tâte pour passer en Sid…

Quelles est la version la plus adaptée pour qqn qui fait surtout de la bureautique, et qui aime bidouiller sans être un expert en la matière ?

Merci !

sid.

Okéééé :laughing:

Merci pour ta réponse concise, et néanmoins claire !

Hum…
Pour la version Sid, il n’y a pas de dépôt “security” à mettre ? Je n’en ai pas vus dans ton sources au carré, et l’ayant mis par réflex je me prends une 404…

Il n’y a effectivement pas de dépot security pour la SID…

si tu veux avoir un peu plus de stabilité je te conseil SIDUX, c’est une sid avec KDE et si tu utilise les script SIDUX pour mettre à jour tu sera peinard. Les updates sont ‘controllés’ par l’équipe…

oui pour sidux , si tu veux profiter des avantages de sid sans les risques influents de sid , ou que sid te fait peur :open_mouth:

sidux.fr/

J’étais sous lenny récemment et je n’avais aucun problème particulier.

Je suis passé sous sid (il y a une semaine) sans problèmes, sauf avec VirtualBox (impossible de le lancer).

[code]luis@rocky:~$ virtualbox
WARNING: The character device /dev/vboxdrv does not exist.
Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel and
load the module named vboxdrv into your system.

You will not be able to start VMs until this problem is fixed.

/usr/lib/virtualbox/VirtualBox: symbol lookup error: /usr/lib/virtualbox/VirtualBox: undefined symbol: stat64
luis@rocky:~$
luis@rocky:~$ su -
Password:
rocky:~# modprobe vboxdrv
rocky:~# logout
luis@rocky:~$ virtualbox
/usr/lib/virtualbox/VirtualBox: symbol lookup error: /usr/lib/virtualbox/VirtualBox: undefined symbol: stat64
luis@rocky:~$[/code]

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je préfère te prévenir avant, on ne sait jamais, si c’est un outil que tu utilises beaucoup, renseignes-toi d’abord.
Apparemment c’est un bug connu.

VMware et VirtualBox fonctionnaient très bien sous lenny, alors que sous sid…
Enfin bon, je suis quand même satisfait de ma sid. Aucun autre problème particulier, et puis, je finirai par trouver la solution. :slightly_smiling:

J’ai quasiment le même bug avec ktorrent :

[quote]julien@nancy:~$ ktorrent
ktorrent: symbol lookup error: /usr/lib/libktorrent-2.2.5.so: undefined symbol: lstat64[/quote]

même problème que ricardo ?
viewtopic.php?f=3&t=12459

look »»» generation-debian.org/?q=node/137

Exactement le genre de problème que l’on évite avec SIDUX…! :slightly_smiling:

Les paquet kde sont en hold en ce moment, le temps que les corrections arrive…

Salut :slightly_smiling:

D’après ce que tu demandes, Sid me paraît approprié.

Lenny est sympa, mais le problème c’est que la maintenance des paquets n’est pas tip-top tout le temps. Des fois, il se fait un bail avant d’avoir la mise-à-jour qui corrige un problème. Sous Sid, les choses bougent un peu plus vite, j’ai l’impression. Je suis sous Sid depuis une semaine, pas de problème particulier, je fais les mises-à-jour régulièrement, en regardant quels paquets sont mis-à-jour et surtout s’ils ont des bugs (grâce à apt-listbugs, qui est ton ami :slightly_smiling:). Aucun souci, jusque là.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Concernant VirtualBox, je ne l’utilise pas ! Donc pas de souci :smt003

Je vais me renseigner sur Sidux, ça m’a l’air intéressant…

Bonne fin d’journée !

Chez moi, c’est fini depuis hier soir. Ca a duré à peine quelques jours et sur quelques applis seulement. La dernière libc6 a corrigé le bug lors de mon dist-upgrade quotidien.

Bon,

Je confirme que depuis la mise à jour de ce soir, je peux enfin utiliser VirtualBox avec ma sid. :smiley:

Cool ! Je vais enfin pouvoir me lancer dans mes tests.