Debian Etch live CD : Install comment faire ?

Bonjour ,

je suis nouveau c´est mon premier post et j aimerai passer sur debian etch.

J ai testé le live CD debian et depuis le live CD c est plus rapide que ma ubuntu installée. :LOL:

Je suis un peu newbie d´où l´avatar

peut-on et surtout comment installer le live cd .

Le F1 semble ne pas marcher sous mon live CD.

Alors je pensais donc télécharger le CD netinstall.

au boot il faut tapper : installgui pour l installeur graphique c´est bien cela ?

le probleme c est que je mappe mon clavier sous ubuntu ou sous win et mon T ne marche pas avant l interface graphique ce qui est parfois chiant d´ailleurs.

Qqn aurait une idée ( sans qu´il y est la touche d´espace , le y ou le T dans la solution) .

c´est un peu comme un énigme pour moi.

pour moi net install de etch avec installgui sa marche nickel attention au debut ses en qwerty faut taper instqllgui et ensuite tu a plein de question ses super facil a installer par contre j ai jamais essayer le live cd donc la je sais pas si on peut faire une install avec :smiley:

merci pour ta réponse mais tu n´as pas bien compris mais c est normal .
mon clavier est cassé et je n´ai pas de T , donc sans T pas d´ins"T"allgui que cela soit en qwerty ou en azerty le t etant toujours a la meme place. peut on dans ce menu copier coller une lettre? ou comment puis-je faire pour installer sans avoir a acheter un clavier juste pour l install car apres sous kde je mappe le clavier.

[quote=“noobian”]merci pour ta réponse mais tu n´as pas bien compris mais c est normal .
mon clavier est cassé et je n´ai pas de T , donc sans T pas d´ins"T"allgui que cela soit en qwerty ou en azerty le t etant toujours a la meme place. peut on dans ce menu copier coller une lettre? ou comment puis-je faire pour installer sans avoir a acheter un clavier juste pour l install car apres sous kde je mappe le clavier.[/quote] si j ai compris pour le clavier j ai j uste oublier de te dire que j avais pas la reponse :smiley: avec windob il y a un clavier virtuelle pour taper le code mais sous nuxnux la je donne la parole a quelqu un de plus caler que moi :smiley: :smiley: mais sinon tu peut l installer sans le mode graphique tu appuie j uste sur entre

quote="noobian"ou comment puis-je faire pour installer sans avoir a acheter un clavier juste pour l install car apres sous kde je mappe le clavier.[/quote]2 solutions:
1/emprunter un clavier
2/faire l’install depuis un livecd avec debootstrap (lire la doc de l’installer sur le site debian, annexe C4, je crois).

ton deboostrap me semble etre une bonne idée . j’ai deja ubuntu sur mon pc donc j installe le paquet et je peux le faire depuis une ubuntu non ? depuis l install ou dois je le faire depuis le live CD?

merci d’avance.

non, tu peux le faire depuis n’importe quel linux tournant sur ta machine et qui te permet de faire un chroot

ok je l installe sur mon ubuntu et je tiens au parfum

le lien:
debian.org/releases/stable/i … 04.html.fr

merci c est presque bon mais je lute
Voila j ai bien tout bon je pense via deboostrap depuis le live CD debian etch

mais apres le boot de grub il me demande

live login:
password:

C est quoi ?j ai pourtant pas encore choisit de user ni de password a ma connaissance en suivant le deboostrap debian quelqu un pourrait me dire à quoi cela correspond?

j ai suivi dans le texte le tuto :
debian.org/releases/stable/h … 04.html.fr

et si tu en choisi un (login) à ce moment ?
sinon, s’il te redonne la main, tente de créer un nvel user.

Je suis desole mec je dois etre bien nullos car en suivant le tuto indiquée de deboostrap je vois a aucun moment ou on configure le login usr et le mot de passe?

debian.org/releases/stable/i … 04.html.fr

Si tu peux m aiclaircir cel SERAIT sympa.

le message exact
DEBIAN gnu linux 4.0 live tty1
live login
password