Debian Etch & noyau 2.6.24 a l'installation?

Bonjour a tous!!! :smiley:
Donc voila ma question, j’aurai voulu savoir si à l’installation de debian etch, il est possible de choisir entre le noyau 2.6.18 & 2.6.24, qui normalement ce trouve tout les deux sur le dvd?
Je m’explique, je viens de changer de configuration matériel et mon lecteur graveur DVD est un optiarc en sata, et c’est lui qui pose probléme, puisque lors de l’installation debian me demande une disquette de pilote pour ce materiel :confused: . C’est donc pour cela que je voudrais savoir si il était possible de choisir entre ces deux noyaux. Le 2.6.18 étant plus ancien ne reconnait peut etre pas d’origine ce lecteur, alors que le 2.6.24 pourrait peut etre régler ce probléme!!! :smiley:
A votre avis suis je dans le juste, et est ce possible de le faire?
Merci d’avance pour vos réponses!!! :wink:

as tu essayé l’installation en mode expert

Il te suffit d’utiliser debian etchandhalf

Bernard Victor, qu’entends tu par mode expert, je suis nouveau avec debian!!! :confused:
Fran.b, J’utilise debian etch 4.0 r5, c’est pas bon? :frowning:

http://www.debian.org/releases/etch/debian-installer/etchnhalf

j’ai pris cette version, comme toi j avais un souci de périphérique mal reconnue (carte réseau). Depuis que j’ai pris cette version c est parfait ^^

Je profite de ce topic pour poser une question en rapport avec le noyau, je voudrais savoir la fréquence du noyau, car je veux le 1000 hz.

Un zcat /proc/config.gz | grep HZ ne trouve pas de fichier. Du coup je sais pas comment vérifier, et ajouter si besoin l’option.

Merci pour votre aide

[quote=“papy”]j’ai pris cette version, comme toi j avais un souci de périphérique mal reconnue (carte réseau). Depuis que j’ai pris cette version c est parfait ^^

Je profite de ce topic pour poser une question en rapport avec le noyau, je voudrais savoir la fréquence du noyau, car je veux le 1000 hz.

Un zcat /proc/config.gz | grep HZ ne trouve pas de fichier. Du coup je sais pas comment vérifier, et ajouter si besoin l’option.

Merci pour votre aide[/quote]

Il me semble que l’on te permet de choisir l’option timer ( fréquence d’horloge du processeur ) à la recompilation de ton noyau.

c’est le noyau par défaut, je l’ai pas recompilé vu que j ai pas de .config par défaut (je sais pas ou il est…) je peut pas recompilé en activant le 1000 HZ.

vais regarder en rentrant :slightly_smiling:

Merci

Bonsoir, je reviens sur ce topic, car j’ai pas envie de tout péter…

Résultat de la commande conseillé précédemment :

grep TIMER /boot/config* CONFIG_HIGH_RES_TIMERS=y CONFIG_HPET_TIMER=y CONFIG_X86_PM_TIMER=y CONFIG_SCx200HR_TIMER=m CONFIG_HANGCHECK_TIMER=m CONFIG_SND_TIMER=m CONFIG_SND_RTCTIMER=m CONFIG_SND_SEQ_RTCTIMER_DEFAULT=y CONFIG_LEDS_TRIGGER_TIMER=m CONFIG_TIMER_STATS=y
Je regarde donc le bon nom du .config :

Donc pour pas tout péter parce que je veux pas réinstaller pour la Nème fois, je demande votre confirmation avant :wink:

Le serveur fonctionnant sans souci, je veux juste passer la fréquence à 1000Hz pour mon serveur de jeu. Bien sur si vous avez des optimisations à me donner je suis preneur.

Si je fais :

[code]make menuconfig

make

cp arch/x86/boot/bzImage /boot/

cd /boot/

cp /boot/grub/menu.lst /home/

nano /boot/grub/menu.lst[/code]

Bonne soirée

edit 1 : Sa commence mal…

make menuconfig make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « menuconfig ». Arrêt.

forum.debian-fr.org/viewtopic.p … &sk=t&sd=a

je sens que je vais bien me prendre la tête… Veux garder la même config, juste changer le timer :frowning:

j’ai voulu recompiler le serveur, et j’ai eu ça à la fin…

In file included from drivers/ata/ata_generic.mod.c:1:
include/linux/module.h:454: internal compiler error: Erreur de segmentation
Please submit a full bug report,
with preprocessed source if appropriate.
See URL:http://gcc.gnu.org/bugs.html for instructions.
For Debian GNU/Linux specific bug reporting instructions,
see URL:file:///usr/share/doc/gcc-4.1/README.Bugs.
The bug is not reproducible, so it is likely a hardware or OS problem.
make[1]: *** [drivers/ata/ata_generic.mod.o] Erreur 1
make: *** [modules] Erreur 2

Pas bon :frowning: