Debian Etch & NVIDIA Performances moyennes

Bonjour le forum !

Je possède un PC de Bureau (Barthon 2,1Ghz, 2Go de RAM et une 6600GT) avec une Debian Etch stable installée dessus.
J’ai installé les drivers NVidia avec les dépôts debian (j’ai suivi le tutoriel NVidia de ce forum).

Ça marche bien sauf que j’ai 2 petits problèmes et j’aurais voulu avoir un avis.

Quand je vais lire une vidéo youtube par exemple la vidéo se lit très bien tant que je ne la passe pas en plein écran, si je fais ça elle deviens plus lente et moins fluide. (Bon je me dis que peut être ça viens de flash qui est pas super au point pour Linux).

Quand je suis sur mon bureau (gnome) si je déplace une fenêtre par exemple je vais avoir des “restes” de l’ancienne image de la fenêtre, une trace qui suit le déplacement. (je sais pas si je me fais bien comprendre).

Ceci étant dit ma carte graphique est bien reconnue et je peux faire tourner des jeux 3D sans problèmes (Counter-Strike et WoW tournent très bien par exemple).

Donc je ne sais pas trop d’où ça viens, si c’est “normal” ou si il y a une solution toute bête.

Merci d’avance.

up!

[quote=“byx”]Quand je vais lire une vidéo youtube par exemple la vidéo se lit très bien tant que je ne la passe pas en plein écran, si je fais ça elle deviens plus lente et moins fluide. (Bon je me dis que peut être ça viens de flash qui est pas super au point pour Linux).
[/quote]
Ça vient sans aucun de doute de Flash. Moi, Flash me fait monter systématiquement le processeur à 80-100%.

as-tu ajouté des options dans ton xorg.conf ? genre :

[code]Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "nvidia"
BusID “PCI:1:0:0”

Option “useFBDev” “true”

Option           "RenderAccel"              "true"

Option “AddARGBGLXVisuals” "True"
Option “AllowGLXWithComposite” "True"
Option “DisableGLXRootClipping” "True"
Option “DamageEvents” "True"
Option “UseEvents” "False"
Option “TripleBuffer” “True”

EndSection
[/code]

:question:

j’essaie ca de suite merci.

edit :

ah je te remercie beaucoup ca à résolu le problème après un reboot. :smiley:

par contre j’ai copié bêtement ce que tu m’avais collé, sans savoir quelle ligne corrigeais mon problème. Tu sais à quoi correspondent les lignes en gros ?

En tout cas merci.
Et pour Flash hé bien je vais me faire une raison :slightly_smiling:

Tu aurais juste pu couper le serveur graphique, ça aurait suffit [Ctrl] + [Alt] + [Del]

ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux … dix-d.html
:wink:

c’est ce que j’avais fait en 1er temps mais ca avait rien changé.

j’constate que ca perdure si j’ai firefox en “arrière plan” mais c’est pas bien grave.

jvais aller jeter un oeil à la doc §