Debian ETCH pas de /etc/sysconfig

Bonjours a tous…
Sur ma debian etch fraîchement installé, je ne trouve pas de /etc/sysconf
est ce normal ?
Mon but était de changer la taille de la police de la console du démarrage
juste après le login utilisateur.

Dans mon fichier /etc/profile a la section #SET LOCALE j’ai quelque chose comme:

If [ -f /etc/sysconfig/i18n] ; then
. /etc/sysconfig/i18n (puis la suite)

Ors /etc/sysconfig n’existe pas…

Comment puis-je changer la police du shell, car actuellement c’est aussi
grossier que MS dos et j’aimerai avoir plus d’espace…
Actuellement je suis limité a 25 X 80 caractères .

Merci d’avance

Laurent . mephistop@wanadoo.fr

Ps: j’ai trouver une reponce :
dans /etc/console-tool/config
a la section
SCREN-FONT=lat9u-16
SCREN-FONT_vc2=lat9u-16
SCREN-FONT_vc3=lat9u-16
SCREN-FONT_vc4=lat9u-16
SCREN-FONT_vc5=lat9u-16
SCREN-FONT_vc6=lat9u-16

J’ai remplacé tout les lat9u-16 par lat9u-08
et j’ai gagner 60 X 80 carcteres …
J’aimerais que ce soit plus fin encore .
Quelle font utilis compatible @euro et accent

Merci