Le système “hang” au boot time. Running Debian 4.0 etch. La dernière chose que j’ai faite c’est un apt-update & upgrade. Puis apt à fait une mise à jour du kernel. Il m’a demandé de choisir une option pour la configuration du fichier menu.lst de GRUB. Je pense bien avoir choisi l’option par défaut. Tout semblait bien aller, je n’ai pas rebooté par contre puisque je n’avais pas d’accès local. La journée suivante j’étais connecté via ssh, et j’avais continuellement des connexions drop. Un moment donné, pour une raison X, le sshd à planté. Il nous renvoyait toujours une erreur du genre : “Couldn’t exchange identity” ou qq chose comme ça. Les autres services sont toujours fonctionnels par contre. Deux jours après, je vais accéder localement à la machine, puis me rends compte que je peux plus “spawner” de TTY. Ça m’indique : “too many spawned tty” ou qq chose comme ca… Je fais un hard reset, puis finalement incapable de booter…
GNU GRUB version 0.95
Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-6-686
Voici les dernières lignes qui me sont affichées avant de “freezer”.
Begin: Mounting root file system… …
Begin: Running /scripts/local-top …
Done.
Begin: Running /scripts/local-premount …
kinit: name_to_dev_t(/dev/hda6) = hda6(3,6)
kinit: trying to resume from /dev/hda6
Attempting manual resume
kinit: No resume image, doing normal boot…
Done.
kjournald starting. Comit interval 5 seconds
EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.
Begin: Running /scripts/local-bottom …
Done.
Done.
Begin: Running /scripts/init-bottom …
Done.
Toutes les données sont intactes, j’ai effectué un fschk sur tous les disques à partir d’un live CD. Je peux monter les disques, et les accèder en read, write.
Je mets ci-joint différents log. Malheureusement, le dmesg n’est pas à jour, il date de la dernière fois que j’ai pu booter correctement.
Je trouve ça bizarre qu’il essaie de “resumer” une image sur le /dev/hda6 ce qui correspond à mon swap selon mon fstab :
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hdc1 /backup ext3 defaults 0 0
/dev/hdd1 /random ext3 defaults 0 2
/dev/hda5 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda6 none swap sw 0 0
/dev/hdb /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
Toute suggestion est appréciée 
EDIT: Je ne suis pas capable de joindre aucun fichier. “L’extension n’est pas autorisée” J’ai essayé un .zip, un .txt, et sans extension.