[Debian Etch] Problème au boot de Debian

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci de me lire ! Je suis confronté à un probleme de matériel. J'ai à ma disposition 2 serveurs identiques (Core2Duo 6300, P5B-VM et 2 cartes réseaux Intel PRO 1000 GT). J'ai réalisé une installation sur le serveur A, tout fonctionne tres bien. Je fais une copie du disque dur, je met le disque dur dans le serveur B, je lance le serveur et là il ne trouve pas les cartes réseaux !! Quand je fais un ifconfig, je n'ai que lo. 

J’ai regardé dans le syslog ce que j’avais…et là je vois à ma grande surprise que eth1 et eth2 sont bien détectés (ethx: E1000_probe: Intel PRO/1000 Network Connection)

Je vois pas d’ou vient le probleme…

Merci d’avance!
RedVivi

As tu essayé de les configurer à la main ? si elles sont détectés c’est un bon point.

Du moins il charge le module, je ne sais pas si ça veut dire qu’elles sont détectées

Si je fais un ifup eth1

j’ai:

Ca peut etre un probleme avec les numéro d’IRQ ?

Pour obtenir les infos du noyau

[code]ifconfig -a[/code]
pour voir toutes les interfaces même non montées.

-> La cohérence entre ton fichier /etc/network/interfaces et les résultats obtenues

Il y a sûrement d'autres commandes.

Pour obtenir les infos du noyau

pour voir toutes les interfaces même non montées.

-> La cohérence entre ton fichier /etc/network/interfaces et les résultats obtenues

Il y a sûrement d’autres commandes.

Je pense avoir une idée: en changeant de PCs, j’ai forcément changé les adresses MAC des cartes réseaux…et je me demande si Debian ne garde pas en mémoire “ethx est associé à telle adresse mac”, et tu du coup, comme il ne trouve pas les bonnes MAC, il réserve quand meme eth1 et eth2, mais comme elles ne sont pas là, les cartes réseaux du serveur B sont nommées eth4, eth5, eth6…je me dis ça car je vois eth4 jusqu’a eth6 dans le ifconfig -a…une solution ?

Tu es sur le bon chemin. C’est udev, comme je l’ai dis dans un autre post qui te joue un sale tour.