Debian etch via jigdo

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et viens avec une question capitale pour la liberté:

Je vais telecharger ETCH i386 via JIGDO LITE à chaque fois que je tente tout ce que j’ai lis sur le net “HOWTO” (domage qu’il est en anglais) jigdo me renvoi un message d’erreur comme quoi telle ou telle autre partie du fichier (selon ce que je mets dans jigdo lite) n’existe pas.

Si quelqu’un pouvait m’aider avec details ce que je peux ecrire pour avoir tous les fichiers ETCH i386, je suis preneur de toute aider vers le libre :unamused:

si jigdo ne marche pas, pourquoi tu ne fais pas un téléchargement direct ?
tu prends bien une image minimale ?

[quote=“mattotop”]si jigdo ne marche pas, pourquoi tu ne fais pas un téléchargement direct ?
tu prends bien une image minimale ?[/quote]

Merci Mattotop pour ton intervation, le probleme n’est pas que jigdo ne marche pas, parce que je nel’ai pas encore tester.

Mon probleme est que je ne sais pas bien lui donner les informations qu’il faut pour qu’il me telecharger ce que je cherche c’est à dire quelles URLs il faut mettre dans le console de jigdo pour qu’il telecharger l’image ISO de ETCH.

Pour télécharger l’iso netinstall, voilà le nom du site : fr.debian.org/devel/debian-installer/
Cela s’utilise de la façon suivante :

  • on télécharge une image net-install (150 Mo à peu près) qui correspond à son architecture (i386 ou amd64 en général)
  • on grave l’image qur un cd (en disant bien au logiciel de graver l’iso et pas de la recopier !) : cela va créer un cd bootable
  • on redémarre en bootant sur le cd (voir les options du bios) et pas sur le dique dur : l’installation démarre

Je suppose que jigdo est une autre procédure pour installer debian. Je ne la connais pas, mais cela n’a rien à voir avec les images iso qui sont une image des paquets de base pour installer debian.

Salut,

Vous voulez vraiment pas lui dire comment on fait avec jigdo, vous préférez contourner le problème :smiley:

Désolé de ne pouvoir t’aider, je me suis inscrit à ce post pour connaitre la réponse :blush:

Je pense que tout est marqué sur le site officiel de debian => debian.org/CD/jigdo-cd/index.fr.html

Je ne connaissais pas jigdo…

[quote=“AnatomicJC”]Je pense que tout est marqué sur le site officiel de debian => debian.org/CD/jigdo-cd/index.fr.html

Je ne connaissais pas jigdo…[/quote]

Bien sûr Anatomic, mais le probleme est les details de l’URL à mettre dans jigdo pour qu’il telecharger l’iso voulu.

A toi Ginkgo biloba, merçi pour ta reponse, que je vais m’en presser d’appliquer et esperons qu’il resoudra mon probleme :stuck_out_tongue:

Justement sur le site de Debian :

Je vais prendre par exemple le CD 1 de ETCH pour i386 :
Je clique sur i386 et j’arrive sur une page où l’on trouve tous les liens de CD de ETCH. L’URL du CD 1 est cdimage.debian.org/debian-cd/4.0 … CD-1.jigdo

Enfin je pense que c’est ça. J’ai essayé la version testing mais au moment où j’écris ces lignes, les liens ne fonctionnent pas chez moi. :frowning:

Sinon, je pense que le CD d’installation par le réseau est recommandé, inutile de télécharger tous les CD ou DVD sauf si tu n’as pas le net chez toi.

prenez bitorrent a la place :wink:

Salut,

Merci Anatomic :slightly_smiling:

Merci beaucoup Anatomic, je vais bien commencer le telechargement du cd d’installation par reseau.

Seulement je voulais savoir si ma connection va me permettre de continuer l’installation car sur le net on fait exception de certainnes connexions; alors dite-moi je suis connecter par un modem usb :open_mouth: sera-t-il compatible?

En attendant la precision je me lance dans le telechargement :wink: :stuck_out_tongue:

Ca dépend quel modem.
Tu n’as pas moyen de commencer en ethernet ? Ton modem n’est QUE usb ?

[quote=“mattotop”]Ca dépend quel modem.
Tu n’as pas moyen de commencer en ethernet ? Ton modem n’est QUE usb ?[/quote]

Voila les details sur mon modem:

Modem :stuck_out_tongue:300U Edge/Gprs Modem
Type de serveur : PPP
Transport : TCP/IP
Authentification : PAP

Je ne sais pas si avec cette configuration je peux utiliser le"netinst.iso ? si non quel conseil vous me donner.