Debian from scratch ?

Hello

je voudrai par curieusiter savoir si quelqu’un a tenter de compiler luis même sa debian a partir des source proposée par apt ?
note pour ceux qui ne save pas from scratch =linux a partir de rien (ou presque)
notamment comment savoir si une source est mise a jours de manière a pouvoir faire une compilation ?

les risques ?
un tutoriel officiel, ou s’en rapprochant ?
j’imagine que de cette manière on peux aussi passer certain paramètre a gcc de manière a optimiser la compilation pour sa propre machine ?

Merci d’avance pour un début de piste :slightly_smiling:

Tu avais vu ce site (lfs.traduc.org ) et tu cherches un tuto / retour plus spécifique à Debian ? ou pas ?

merci pour le lien sa va me faire de la lecture :slightly_smiling:

Amuse toi bien :slightly_smiling:
J’en avais commencé un il y a quelques temps, mais c’est un peu en pause là. Il faudrait que je m’y remette.

Ben si tu veux construire tes paquets à partir des sources apt, c’est plutôt du côté de apt-build qu’il faut chercher : andesi.org/paquets:apt-build … re-systeme

Intéressant comme approche domage qu’il semble mal gérer la libc :unamused:

En faite 3 question me vienne a l’esprit.
Comme savoir si un source est mise a jours.
1.-
Existe-t-il un script qui permet en fonction des paquet nomer de faire ?
scripte.sh < ma_list_paquet_voulue.txt
2.-
Une foi les paquet préparer on fait comment ?

on a fait nos partition via un live cd (debian) sur un dd clean , nos paquetage serai alors sur une clé usb
Comme dpkg est pas installer et que je l’ai compiler je fait quoi vu qu’il n’y a rien ? parce que bon sa donnerait un dpkg -i dpkg*.deb

comment garder une cohérence dans le système avec les versions ?

Merci pour vos réponse