Debian - GDM - nvidia - Beryl

Bonjour à tous et à toutes,
Je tourne sous Linux Debian etch et je viens tout juste d’installer les drivers nvidia pour ma Geforce 5200.
J’ai par la suite installé Beryl pour les effets 3D.
J’ai eu un peu de mal à configurer tout ça car je débute sous Linux.
Le problème est que depuis que j’ai installé les drivers nvidia + Beryl j’ai un nouveau kernel proposé au démarrage de ma machine (2.6.18-4-k7) alors que je tournais avec un noyau 2.6.18-4-486.
Tout marchait bien en lancant le nouveau noyau 2.6.18-4-k7 jusqu’à ce que je décide de changer mes drivers nvidia pour la beta 9.
Depuis impossible de redémarrer GDM depuis le nouveau noyau alors qu’avec l’ancien tout marche bien (sauf Beryl qui plante au lancement).

Comment se fait-il que X avec les drivers nvidia marche sous l’ancien kernel et pas avec le nouveau alors que xorg.conf est apparement la meme config chargée pour les 2 noyaux?
Quelqu’un as-t’il une idée pour refaire marcher X avec le nouveau noyau, les drivers nvidia et non les drivers nv ?
Pourquoi ma machine vige-t’elle lorsque je tente de lancer Beryl depuis l’ancien noyau? (la sourie bouge mais plus rien d’autre ne réponds lorsque je lance #beryl ou #beryl-manager)
Pk le méssage “No GLX_EXT_texture_from_pixmap” lors du lancement de Beryl avec l’argument --test-only ?

Merci d’avance,
Fabien.

Il m’affiche l’érreur qui suit au démarrage de la machine avec les drivers nvidia :

Méssage renvoyé par la commande beryl --test-only :

Contenu de xorg.conf :

Salut, je pense que plus de précisions ne seraient pas de trop

Comment as-tu installé le 9 ? Tu as fais ça proprement ?

Ce n’est pas trop conseillé de faire autrement qu’avec apt et surtout une beta, ça s’harmonise pas trop avec une etch. :confused:

Enfin d’après les messages il n’arrive pas à lancer le module, donc ça doit être le fruit d’une mauvaise installation

je rejoins ymer c’est quoi la beta 9 :confused:

J’ai installé les drivers depuis apt et grâce à module-assistant.
j’ai pourtant éssayé d’éffacer les drivers proprement mais j’ai eu des erreurs lors de la désinstallation des anciens drivers (sh NVIDIA* --uninstall) du type impossible d’écrire dans /lib/module/nvidia car répertoire inexistant … :s

Juste un truc, lorsque tu bootes sur un nouveau noyau, il faut à nouveau recompiler le module nvidia pour ce nouveau noyau.
En clair, il faut un module nvidia compilé avec module-assistant pour chaque noyau installé.

ca peut d’ailleurs se préparer avant en faisant:
m-a … -k /chemin/vers/les/headers/ou/les/sources/du/futur/noyau/sur/lequel/on/va/rebooter

le changement de noyau les drivers nvidia aiment pas trop, personnellement je fais un “m-a a-i nvidia” au changement et module-assistant télécharge/configure tout ce dont il a besoin pour faire fonctionner les drivers sur le ker qui tourne.
Apres ptet que ce qu’a posté matt c’est ce que je fais en “bien” :stuck_out_tongue:

Et sinon mon post fait un peu doublon avec celui d’AnatomicJC.
On peut ajouter que si les 2 noyaux faisaient la meme chose, cela n’aurait pas un grand interret de les avoir tous les 2 et que c’est sans doute en partie pour prévenir des changements qui impacteraient la partie “video” que tu dois recompiler ton module lorsque tu changes de noyau.

D’accord merci à tous pour ces informations je vais éssayer de recompiler tout ça avec le nouveau noyau K7.
Petite question bête mais pk m’as-t’il installé un nouveau noyau ?
Et comment fait-on pour, par exemple, virer l’ancien au lancement de GRUB ?

Merci,
Fabien.

penses à en garder un qui boote pour revenir dessus, mais sinon, comme c’est un paquet, tu le desinstalles comme les autres paquets, avec aptitude, synaptic ou autre. Et le noyau disparaitra de ton grub.
A priori… Mais gardes quelques temps ton vieux noyau à tous hasards.

quoteje vais éssayer de recompiler tout ça avec le nouveau noyau K7.
Petite question bête mais pk m’as-t’il installé un nouveau noyau ? (…)[/quote]
Peut-être parce que tu as un processeur AMD qui fonctionne mieux avec un noyau k7.

Je vien de regarder un site qui explique asser bien le fonctionnement de tout ça : http://gilir.free.fr/index.php?2006/09/27/47-resume-du-bureau-en-3d

Et par ailleur cette partie asser interessante par rapport à mon problème :

Malgrès cette explication je ne comprends toujours pas pk j’ai une erreur lors d’un $beryl --test-only alors que j’ai installé les tous derniers drivers nvidia depuis le site officiel :confused:

C est vrai qu il faut cette instruction pour aue beryl fonctionne.
Si je ne m abuse, les pilotes nvidia de etch sont en 8776, or comme te le signale le site aue tu cites, il te faut minimum la version 9626.
Il te faut donc choper les drivers directement dans les depots de sid car actuellement stable et testing ont la meme version.
Le .RUN du site nvidia n est pas recommande et est surement la cause de tes problemes.

Ce que je te recommande c est de

virer le driver du site nvidia
mettre provisoirememt unstable au lieu de stable dans ton sources.list
installer les drivers avec module assistant
remettre stable dans ton sources.list

[desole pour les accents > clavier qwerty]

… pas mieux …

[quote=“Hoshin”][quote=“Un type bien”]

virer le driver du site nvidia
mettre provisoirememt unstable au lieu de stable dans ton sources.list
installer les drivers avec module assistant
remettre stable dans ton sources.list