Salut tout le monde,
voici quelques jours que je rencontre un problème déconcertant et très désagréable car je suis obligé de rebooter tout le système à l’arrachée (c’est à dire avec le bouton RESET).
Ce qu’il se passe, c’est que Debian gèle (ouai c’est l’approche de l’hiver, mais quand même), j’veux dire par là que j’ai l’écran qui est encore “mis à jour”, j’ai la souris qui bouge, le curseur qui clignote, si j’ai un contact qui se met online sur Skype, la petite fenêtre apparaît… Seulement voilà, je ne peux plus rien faire après ça, j’ai beau cliquer tout partout, plus rien ne réagis, plus rien ne bouge (peux plus changer de fenêtres, plus rien…)
Je tente d’aller en mode console, pas possible non plus, du coup je suis obligé de rebooter à la barbare et ça me déplaît énormément car c’est un PC assez récent 
Où chercher des indications sur la provenance de ce phénomène? Quels logs vérifier, à la recherche de quoi?
Ma configuration : sid - GNOME - Compiz Fusion - ??? (si vous avez besoin d’autres choses, faites signe)
Bref toutes les pistes sont bonnes à explorer,
en vous remerciant par avance,
buchs