Debian gnome : ranger application et icone en barre de menu

Bonjour,

Je suis passer de Ubuntu à Linux Mint et j’ai maintenant installé debian en version gnome sur mon PC.
Je suis un utilisateurs de Nextcloud et avant dans la barre de menu j’avais l’icone de synchronisation qui était affiché avec la batterie, le wifi, le son etc. Maintenant je n’arrive pas à le faire apparaître la bas, avez vous une idée si c’est possible ?

Sur Ubuntu en maintenant et glissant une application sur une autre je pouvais créer un dossier avec les deux applications, quels méthodes doit-on utiliser sous debian pour ranger son écran application ?

Merci à vous pour votre aide :slight_smile:

Toutes les extensions gnome ne sont pas installés par défaut, il faut installer celles que tu souhaites.

mj@mercure:~$ aptitude search gnome | grep extension
i A chrome-gnome-shell - intégration des extensions GNOME Shell pour les navigateurs web
p  gnome-shell-extension-appindicator - AppIndicator/KStatusNotifierItem support for GNOME Shell
p  gnome-shell-extension-arc-menu - shell extension designed to replace the standard menu found in GNOME
p  gnome-shell-extension-autohidetopbar - GNOME shell automatic topbar hider
i  gnome-shell-extension-better-volume - GNOME Shell extension that improves volume control
p  gnome-shell-extension-bluetooth-quick-connect - GNOME Shell extension to connect paired Bluetooth devices
i  gnome-shell-extension-caffeine - GNOME Shell extension to keep your computer awake
(...)

Une fois installés (ou pas), il faut peut être aussi ajuster tes réglages gnome-tweaks ?