Debian GNU/Hurd K14

Je sais ce n’est pas Linux mais le projet de chez Debian m’a paru très intéressant.

J’ai donc téléchargé le CD1 de Debian-GNU/Hurd et je l’ai installé sur une petite partition en ext2.
Malheureusement le démarrage s’arrête à la détection des périphériques

Je suis en train de chercher partout une solution mais la documentation sur Hurd est très rare et j’ai bien peur qu’il ne reste longtemps qu’une vieille chimère.

Hurd est un Unix de toute façon. Avant de se lancer sur Hurd qui est en travaux, il est à mon avis utile de commencer par s’initier à Unix et d’installer un linux. (Hurd peut se gèrer et s’installer à partir de ce linux). Mais c’est vrai que Hurd a du mal à suivre…

Ca fait 6 ans que j’utilise Linux ,et ca fait 1 an que je commence à rentrer dans le détail étant maintenant étudiant en réseaux et télécoms.

J’ai une Debian Lenny sur le meme PC pour pouvoir administrer Hurd , mais le peu de documentation et d’aide disponible me laisse dans les choux.

si c’est pour découvrir, fais le plutot avec qemu: ça t’évitera les pb matériels avec un matos virtuel standard.
Quand tu commenceras à maitriser tu passeras en réel ?
Personnellement, je suis arrivé au prompt, mais n’ayant pas de rézo reconnu et aucune idée de comment était gèré le matos, j’ai mis de coté, jusqu’au moment ou j’ai eu besoin d’espace disque…
Mais tiens, c’est un truc à remettre dans ma liste de tests, quand tu auras donné des pistes sur la cartographie de cet autre monde. :wink:
Mais avant, je me ferais bien un GNU/kfreebsd.

Pas bete l’idée de la virtualisation , mais j’en ai jamais fait alors je vais découvrir de nouveaux horizons :slightly_smiling: