Debian GNU/kFreeBSD: des expériences ?

Bonjour à tous !

Ma curiosité me pousse à vous demander si vous avez déjà installé/utilisé Debian GNU/kFreeBSD…

J’attends donc vos réponses et vos impressions. :slightly_smiling:

Salut,

Si la devise “Diviser pour régner” est vraie, j’en connais un qui doit avoir le sourire. Combien de temps encore allons nous continuer à nous disperser ?

Et pourquoi ne pas utiliser FreeBSD tout simplement, avec l’userland FreeBSD et les ports ? :wink:

Je trouve intéressant ce « portage », tout comme Debian/kNetBSD ou Debian/Hurd. Si Linus joue aux cons Debian auras d’autres voies.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si la devise “Diviser pour régner” est vraie, j’en connais un qui doit avoir le sourire. Combien de temps encore allons nous continuer à nous disperser ?[/quote]

Salut!

Je pige pas bien: qui doit avoir le sourire ? Nous disperser ?

Aurais-tu la gentillesse d’être un peu plus explicite ? :wink:

@ Desintegr: le seul BSD que j’avais réussi à installer était PC-BSD mais je n’étais pas trop fan de kde et n’avais pas la compétence pour installer Gnome ou encore Fluxbox. A l’époque, j’ai aussi essayé une Free-BSD mais j’ai jamais pu régler mon problème de mauvaise config de clavier.

Dernièrement, j’ai installé openBSD mais je n’ai pas dépassé la configuration de Xorg. La majorité des paquets que j’ai essayé d’installer afin d’obtenir un environnement de bureau prenaient des plombes à downloader et souvent n’arrivaient pas au bout de la procédure…

Quand j’ai vu qu’il existait une Debian avec le noyau FreeBSD, je me suis dit: cool! enfin une distro qui va être simple à installer. Mais avant de sacrifier un autre système/disque dur je me suis permis de vous interroger sur votre expérience. D’autant plus que l’installation n’arrive pas à son terme sous Virtualbox.

Je devrais peut-être réessayer une FreeBSD après tout.

Je suis assez d’accord avec Misterfreez quant aux autres voies sur lesquelles Debian s’ouvre. J’aurais bien envie de dire que le reste est affaire de licence…

Et mis à part ça, des expériences ? :slightly_smiling: