Hello,
ayant quelques soucis avec l’interface graphique, j’aimerai désinstaller Debian et Grub pour pouvoir les réinstaller.
Comment puis-je faire ça proprement ?
Merci d’avance !
Hello,
ayant quelques soucis avec l’interface graphique, j’aimerai désinstaller Debian et Grub pour pouvoir les réinstaller.
Comment puis-je faire ça proprement ?
Merci d’avance !
Installer une nouvelle debian en lieu et place d’une ancienne debian effacera les traces de l’ancienne installation.
En lieu et place : sélectionner les mêmes partitions.
Illustrations :
Grub en deux parties,sur le MBR du disque et sur /boot.
Si tu installes grub sur le MBR du même disque, sur l’ancienne partition /boot démarrable, la nouvelle installation de grub viendra également écraser l’ancien grub.
et si j’efface la partition où j’avais installé debian/Grub, et qu’à la place je choisis d’installer Ubuntu, il n’y aura aucun problème ?
argh j’ai effacé les données de ma partition et j’ai formaté la partition et pourtant Debian est toujours présent dans le choix dans le BIOS. Comment supprimer Debian totalement ?
Le génie debian qui habite la machine s’est vengé. Il n’a pas apprécié que tu veuilles l’éliminer pour le remplacer par un machin néfaste dont nous tairons le nom pour ne pas provoquer davantage le courroux bien compréhensible du puissant…
Le disque où tu as installé l’OS qui ne doit pas être nommé ne devait pas être celui qui est prioritaire au démarrage.
L’ancien grub doit être installé ailleurs.
Retire tous les supports de stockage amovibles (clé usb, carte mémoire, cd, dvd …).
Regarde quel support est prioritaire au démarrage dans les réglages du BIOS à la rubrique boot.
c’est peut-être juste l’étiquette qui est resté , regarde avec Gparted et change la.