Debian hyper lente en sortie d'écran de veille

Bonjour,

Je post sur ce forum parce que j’ai un petit souci avec ma Debian, je m’explique, dans ma boite on a monté un serveur de stockage vidéo avec 6 Téra de disques en raid 5 le système (une Debian ETCH) est installée sur un raid 1 de 80 Go.
J’ai choisis de mettre Linux parce que c’est plus rapide, plus stable, pas de défragmentation à faire (sur 6 Téra c’est toujours plaisant) et parce que Windows 2003 était incapable de gérer plus de 2 To.
Le serveur est un Bi-Xeon dual core (soit 4 cores) de 3,00 Ghz.
Il fonctionne très bien, mais depuis quelques jours lorsque l’on veut quitter l’écran de veille, l’écran devient noir, et on attend bien une bonne minute avant de pouvoir entrer son mot de passe (Problème que je n’ai pas sur 2 autres serveurs Debian ETCH sur « mono-core ») et pendant encore un bon moment on voit sur le moniteur situé en haut : proc utilisé a 90, 100 % mais lorsque l’on clique dessus on voit bien les 4 cœurs et chacun d’eux ne tourne qu’a 3 ou 4 % (on est loin des 100%).
Je suis embêté, parce que nous développons un program qui doit tourner sur le serveur et encoder les vidéos.

La seule chose qui ait changé c’est que le réseau « vidéo » (le serveur Debian + 10 stations Windows pour le moment) n’est plus connecté à Internet (on à jugé cela inutile) mais il me semble fort peu probable que le problème vienne de là.

Si vous avez des pistes…
Merci :wink: