Debian install avec preseed - USB

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que j’essaie d’identifier mon problème, sans succès :(.
J’ai généré une install de Debian 8 en utilisant la méthode preseed. Voila mon script de création d’ISO:

#!/bin/sh

if [ $# -ne 3 ]
then
 echo "Usage: $0 input.iso output.iso your-preseed-file"
 exit 1
fi
iso=$1
output=$2
preseed=$3
lpdir=__loopdir__
cddir=__cd__
irdir=__irmod__

# Copy image
mkdir $lpdir
mount -o loop $iso $lpdir
rm -rf $cddir
mkdir $cddir
rsync -a -H --exclude=TRANS.TBL $lpdir/ $cddir
umount $lpdir

# Edit initrd
mkdir $irdir
cd $irdir
gzip -d < ../$cddir/install.amd/initrd.gz | \
 cpio --extract --verbose --make-directories --no-absolute-filenames
cp ../$preseed preseed.cfg
find . | cpio -H newc --create --verbose | \
 gzip -9 > ../$cddir/install.amd/initrd.gz
cd ../
rm -rf $irdir

# Fix checksum
cd $cddir
md5sum `find -follow -type f` > md5sum.txt
cd ..

# Create bootable CD
genisoimage -o $output -b isolinux/isolinux.bin -c isolinux/boot.cat \
 -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -cache-inodes -V "Passi Debian" -l -r -J ./$cddir

# Cleaning up
rm -rf $lpdir
rm -rf $cddir

echo "Created $output!"

Je ne pense pas avoir besoin de vous fournir mon fichier preseed puisqu’il est tout a fait classique et issu de l’exemple fourni sur le site Debian.

Du coup, cette méthode fonctionne très bien quand je crée une nouvelle machine virtual (VMare) en utilisant l’ISO ainsi créé. L’install est entièrement automatisée et tout s’installe à merveille.

Par contre, lorsque je burn l’ISO sur ma clé USB et que j’essaye l’install sur un PC, ca ne marche pas:

• en utilisant dd: cela m’affiche “no operating system found”
  • en utilisant Win32 disk imager (recommandé pour une Kali Linux): cela m’affiche “no operating system found”
  • en utilisant rufus: le menu d’installation de Debian s’affiche, mais ensuite pendant l’install, j’ai une erreur “impossible de localiser le CD ROM”. Ce qui est d’autant plus bizarre, c’est que si je débranche la clé USB et que je la branche sur un autre port, le clé arrive à se monter et je peux continuer l’installation jusqu’au bout …
    Ce comportement est le même sur 3 PC différents (modèles différents) donc je ne pense pas que ce soit un soucis de drivers ou de hardware.

Je vous serais vraiment très reconnaissant si vous pouviez m’aider, parce que je suis complètement bloqué :frowning: … Merci d’avance