Debian+interface graphique sur 1Go ?

Salut à tous !

J’ai besoin d’installer linux sur une compac flash d’1 Go.
Comme j’ai l’habitude de tourner sous ubuntu, je me suis dit que Debian pouvait être une bonne solution.

Mais j’ai pas réussi à trouver si il est possible d’installer debian avec une interface graphique pour que ça prenne moins d’1Go.
Si cela est possible, avez vous des propositions ?

Après, je n’ai pas besoin de beaucoup de place (juste de quoi compiler du C, mettre une library de traitement video et les pilotes d’une webcam).

Voila, et merci d’avance.

Qu’entends-tu exactement par interface graphique ?
Juste X, un gestionnaire de fenêtres en plus, ou carrément un environnement de bureau ?

A la base, je pensais à un bureau (Si je dis pas de bétise, du genre Gnome ou Kde)

Mais il me faut un truc assez léger donc je ne sais pas si ces derniers sont appropriés.

Pour pouvoir si possible ouvrir une fenêtre video ou une image (par la library Opencv).
Et si possible avoir un bureau.

Ici, l’installation par défaut à partir de l’image i386-xfce-CD-1 avec Xfce4, environnement de bureau réputé plus léger que Gnome ou KDE, occupe déjà 1,6 Gio. Il y a certainement plein de trucs installés par défaut qui ne sont pas indispensables, mais ça veut dire qu’il va falloir faire l’installation de l’environnement graphique à la main pour rentrer dans 1 Go.

http://www.breizh-ardente.fr/article/usbuntu-ou-comment-installer-ubuntu-sur-un-disque-clef-usb-en-mode-persistant

Peut être ca va te donner un point départ :wink: