Debian.iso + nero

bonjour à tous, j’ai telecharger une version de debian par bittorent ( apres avoir essayer par http ) mais le resultat est le meme. je grave le .iso avec nero. le gravage se passe bien , mais lors de l’installation, il demmarre sur le cd puis s à un moment donné inmmanquablement il me dit que le cd est corrompu.je grave des .avi , .mp3 , et meme des windows sans aucun probleme. y aurait til une solution.merci . cedric

Après le téléchargement, vérifie les sommes MD5 et/ou SHA1 de l’image CD pour voir s’il a été téléchargement correctement.

Ensuite, lors de la gravure du CD, active l’option « vérification de la gravure ».

Ton lecteur fonctionne peut-être mal et corrompt les données lors de leur lecture. C’est peut-être aussi un problème au niveau du chipset IDE ou SATA.

Si tu n’arrives pas à installer avec un CD, tu pourras peut-être tenter une netinstall en bootant sur une clef USB.

salut :slightly_smiling: , comment puis je vérifier les sommes MD5 et/ou SHA1 de l’image CD?

C’est très simple :

ou

Et tu compares les résultats avec ceux des fichiers MD5SUMS ou SHA1SUMS disponibles sur les mirroirs Debian.

oui mais actuellement je suis sous windows , vu que je n’ai pas pu installer linux

Tu peux trouver des binaires compilés pour Windows ici par exemple : ftp://ftp.gnupg.org/gcrypt/binary/

Il doit surement exister aussi des outils graphiques pour faire la même chose.

salut,

tu peux regarder là :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd#sous_microsoft_windows

salut, jai verifier les fichiers md5sum et sha1sum sous fedora. ils sont correct.Cela voudrait dire que mon graveur de dvd est defectueux?
Il y a t’il un logiciel de gravure qui pourrait empecher les erreurs de gravure de se produire?

( je n’ai pas encore essayer la verification de gravure sous nero, cela peu il faire une difference, si il me fait la gravure correctement avec la verification suis je sur d’avoir un cd operationnel?
merci.

Attends, le problème ne vient-il pas tout simplement que tu ne graves pas une image “iso” sur ton cd !? Car il ne faut pas graver ton fichier comme un cd de données (faire un simple copier/coller) comme avec les autres types de gravures…

oui bien sur , j’ouvre mon .iso avec nero :slightly_smiling: je ne le grave pas comme un cd de donnee

J’ai déjà graver des debian avec nero, et ca a marché. Ptet que ton graveur est defecteux, ou ton lecteur. Tu peux vérifier en faisant une image iso du CD de Debian que t’as graver et de revérifié la somme MD5. Si y’a une erreur c’est que ton graveur/lecteur fait des erreurs sporadiquement.
…je crois…