Salut à tous,
J’utilise ubuntu depuis environ 4mois et j’aimerais me mettre a debian. Seulement je ne comprends pas grand chose.
1-
J’ai installé le système je voudrais maintenant mettre une interface graphique. Le problème c’est que je n’ai pas configuré mon modem donc je n’es pas accès à internet.
Je voudrais savoir si kde est présent sur le cd de debian et si on peu l’installer sans connection à internet. En tous cas quand je fais :
su
apt-get install kde
il ne trouve rien -_-
2-
Ensuite j’ai entendu qu’il y avait plusieurs versions de debian. J’ai été voir sur le site officiel et je ne vois ou ils en parle. Perso j’ai téléchargé et installé cette version : ftp://ftp.u-strasbg.fr/pub/isos/Debian/ je ne sais pas si c’est une version stable, je ne sais pas si c’est la dernière ou si elle est faite pour un usage particulier. Comment avoir ces informations ?
3-
J’aimerais également avoir des informations sur mon modem (je sais qu’il y a des centaines de topic à ce sujet). C’est un sagem fast 800. J’aimerais savoir si il y a un tuto complet ou un .deb permetant d’installer le modem facilement. Dans les posts du forum vous dites qu’il faut utiliser eagleusb, hors normalement on dois utiliser ueagle-atm avec les nouveaux noyau (d’après ce que j’ai lu).
Avec ubuntu on à une documentation bien détaillé sur les différents problémes que l’on peu rencontrer. Y a t-il la même chose pour debian ?
Merci, @++