Debian Jessie: Gnome shell extensions et Hiberner

Salut,
Sous Debian Jessie, si j’utilise le menu Gnome-shell “Hiberner” ça s’interrompt en cours (uniquement l’extinction du moniteur et c’est tout).
Par contre si je lance la commande /usr/sbin/pm-hibernate ça marche bien. :slightly_smiling:

Une piste, j’étais en root pour lancer pm-hibernate:

root@ubuntu-desktop:/usr/sbin# ls -alrt pm* -rwxr-xr-x 1 root root 2335 nov. 6 09:27 pm-powersave lrwxrwxrwx 1 root root 29 nov. 6 09:27 pm-suspend-hybrid -> ../lib/pm-utils/bin/pm-action lrwxrwxrwx 1 root root 29 nov. 6 09:27 pm-suspend -> ../lib/pm-utils/bin/pm-action lrwxrwxrwx 1 root root 29 nov. 6 09:27 pm-hibernate -> ../lib/pm-utils/bin/pm-action

NB: pas de problème avec “Mettre en veille” du menu Gnome shell avec mon utilisateur standard.
Quelle est la commande lancée par “Hiberner” du menu Gnome-shell? :doh:

[quote=“grandtoubab”]Salut,
Sous Debian Jessie, si j’utilise le menu Gnome-shell “Hiberner” ça s’interrompt en cours (uniquement l’extinction du moniteur et c’est tout).
Par contre si je lance la commande /usr/sbin/pm-hibernate ça marche bien. :slightly_smiling:

Une piste, j’étais en root pour lancer pm-hibernate:

root@ubuntu-desktop:/usr/sbin# ls -alrt pm* -rwxr-xr-x 1 root root 2335 nov. 6 09:27 pm-powersave lrwxrwxrwx 1 root root 29 nov. 6 09:27 pm-suspend-hybrid -> ../lib/pm-utils/bin/pm-action lrwxrwxrwx 1 root root 29 nov. 6 09:27 pm-suspend -> ../lib/pm-utils/bin/pm-action lrwxrwxrwx 1 root root 29 nov. 6 09:27 pm-hibernate -> ../lib/pm-utils/bin/pm-action

NB: pas de problème avec “Mettre en veille” du menu Gnome shell avec mon utilisateur standard.
Quelle est la commande lancée par “Hiberner” du menu Gnome-shell? :doh:[/quote]
j’ai trouvé beaucoup d’infos ici chakra.sourceforge.net/wiki/index.php/Pm-utils mais je n’ai pas envie de bidouiller les droits utilisateur.
Pour l’instant j’ai desactivé le menu avec dconf-editor
org.gnome.shell.extensions.alternative-status-menu
décocher allow-hibernate.
au moins comme ça on ne sera plus tenté de l’utiliser.
“Mettre en Veille” fonctionne et ça me va