Debian - K3b - erreur

bonjour à tous,

impossible de graver avec K3b !

voici le message d’erreur

/usr/bin/cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.16-2-486 /usr/bin/cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer. /usr/bin/cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris. /usr/bin/cdrecord: Operation not permitted. WARNING: Cannot set RR-scheduler /usr/bin/cdrecord: Permission denied. WARNING: Cannot set priority using setpriority(). /usr/bin/cdrecord: WARNING: This causes a high risk for buffer underruns.

Je ne sais pas sur quoi agir.

Merci de votre précieuse aide.

bruno

déjà -> forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2902
si tu veux que l’on puisse t’aider efficacement

ensuite, focalise toi sur /usr/bin/cdrecord et pas k3b
cfr. message d’erreur

enfin, si tu executes k3b en root, qu’est-ce que cela donne?

[quote]enfin, si tu executes k3b en root, qu’est-ce que cela donne?[/quote]+1

hello,

Tu viens de passer d’un noyau 2.4 a un noyau 2.6, Essaie avec “cdrecord dev=/dev/hdc”

La commande cdrecord fonctionne correctement en root.
Pourtant l’utilisateur standard fait aussi partit du groupe cdrom.

Ca m’interesse ce truc car je suis pas arrivé à graver en user normal, a part en utilisant le paquet resmgr (qui est utilisé par k3b comme alternative).
Si tu lances k3bsetup, il te permet de modifier les permissions de certains binaires et du graveur.
Avant il faut créer un group burning (cdrom c’est ceux qui peuvent lire un cd, pas pareil lol)

Ensuite tu modifie les permissions des fichiers dans k3bsetup (perso chez moi ca marchait pas, je me le suis pogné a la main).
Et ensuite c’est censé marché.
(pas chez moi donc)

Tu peux toujours essayer :slightly_smiling:

Ni chez moi :blush:
J’ai fait un alias
k3b en tant que root
mais j’aurais bien voulu graver en tant qu’user ?

Ce weekend j’etais sous gnome, vu que tout le monde se fout de ma gueule dès que je dis kde et dès que je mettais un cd vierge il me demandais si je voulais graver un cd data ou un cd audio. Je crois que c’est le rippeur intégré (j’ai juste installé gnome-dekstop).
Donc j’ai gravé 3 cd audios comme ca.
Jusqu’a ce que j’essaye de les lire… :smt013
Il m’a fait 3 cd datas, supeeer, c’est mon autoradio qui va aimer. Donc, n’ayant pas le net, j’ai du lancer k3b… sous gnome. top. Ben k3b c’est moyen moyen qd meme (vu les erreurs que j’ai eu au dessus)
Faites gaffe avec le rippeur de gnome, chez moi il fait des cd datas meme quand on demande des cd audios. Heureusement que j’achete les 100 cd à 9 euros :wink:

hello,

Etes vous passer d’un noyau 2.4 a un noyau 2.6 ?

je comprend pas, chez moi ça tourne super …

si vous lancez k3b en console, quel est l’output?

[quote]QSettings: failed to open file '/etc/qt3/qt_plugins_3.3rc’
x@debian:~$ find: /dev/.static: Permission non accordée
[/quote]

Et ca rend la main (le truc qui me plait pas trop mais on va pas chipotter comme d’hab)

Qu’est ce qu’il va foutre dans .static?

J’ai fait un strace ce weekend, pis j’ai abondonné en lisant le fichier…

j’ai egalement le message find: /dev/.static: Permission denied et cela ne m’empeche pas d’utiliser k3b en tant que normal user …

par contre j’ai bien le fichier /etc/qt3/qt_plugins_3.3rc et aucun message dessus !