Debian KDE. Icône Firefox rebondissante sans résultat

Bonjour,
Sur un PC (DEBIAN KDE) de mon aéro-club , un malfaisant a bidouillé l’écran . Nous avions une icone qui ouvrait ,sous FIREFOX, notre site web et une autre icone FIREFOX qui pointait vers un logiciel interne sous une adresse du genre 127.x.x.x . Le symptôme : Quand on clique dessus ces icônes rebondissent en permanence mais n’ouvrent plus l’application sous FIREFOX. Par contre si je passe par KONQUEROR et que je tape l’adresse de notre site web ou celle de notre application , cela fonctionne.
je n’ai pas eu le temps de regarder hier en détail mais j’ai l’impression que FIREFOX a disparu de ce PC.
Serait -ce une explication de ces ’ icônes bondissantes’ mais sans résultat ?
Merci à vous tous qui essayez (et réussissez) à dépanner l’utilisateur lambda.
JPF

Je ne connais pas KDE, mais Gnome ou Mate permettent d’un clic droit sur une icône du bureau ou d’un tableau de bord, d’accéder à la commande lancée par l’icône.
Dés lors, il suffit généralement de lancer cette commande en ligne dans un terminal (ou pseudo terminal) texte pour savoir ce qui se passe réellement.

Pour savoir si Firefox est (correctement) installé, il suffit de demander à apt, ou à aptitude:

aptitude search firefox | grep ^i

(le « i » en début de ligne indique qu’il est installé)

sinon, l’installer, ou le réinstaller, par exemple:

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install firefox-esr

(ou: aptitude reinstall firefox-esr)

Bonjour .
Merci pour ces précisions, trop de monde hier soir pour tester . je regarde et rends compte dés que possible.
Pour l’instant je leur ai envoyé une manip dépannage via KONQUEROR .Bon dimanche .JPF

Bonjour Josephtux.
Désolé pour cette réponse tardive.
Malgré les manip ci-dessus , Firefox ne voulait toujours pas lancer notre application. Un membre de notre aéro-club parlant couramment DEBIAN à pris la main et constaté un problème de librairie ayant disparu semble t il mettant Firefox en vrac et donnant cette icone bondissante sans arrêt ne trouvant pas ce qu’elle souhaitait. C’est réparé . Merci pour votre aide . Bonne soirée. jpf