Debian & KDE

Bonjour, bonjour !!

Je viens poser quelques nouvelles questions !!

Existe-t-il un client TSE sous linux ?
Comment se connecte-t-on en SSH sur une autre machine sous linux ?
Et, j’en avais une autre, mais je ne la retrouve pas…

Bon, en attendant que je réactive mes neuronnes (grâce à ce qu’on appelle le Kfé :smiley:) je vous laisse me répondre !!! (que je suis gentil !! mdr je suis en pleine forme ce matin !!!)

A plus

Je vais essayer de bien repondre pour le ssh.

Il te faut sur la machine distante le serveur SSH et sur le poste qui veut prendre la main le client ssh

ensuite rien de plus simple :

#ssh nom_utilisateur_machine_distante@ip_machine_distante

Quand tu vas te connecter la première fois il va te mettre un petit message d’erreur comme quoi il n’a pas la clef de cryptage de l’hote distant, il te demande si tu veux l’ajouter à ta machine, tu lui repond oui et ensuite il te demandera le mot de pas de l’utilisateur avec lequel tu as dis que tu voulais te connecter.

Voila j’espère t’avoir repondu.

Nickel !! Merci pour le coup de pouce ssh !!! :wink:

Autre petite question :

J’ai installé kpdf pour visionner les documents pdf. Cependant, j’ai recu par mail un document pdf et je ne vois que l’en-tête du document… Je n’ai rien d’autre. Cependant ce document fonctionne sans problème sous windows et acrobat reader puisque j’ai réussi à les lire en entier.

J’ai retrouvé ma question !!!
Comment puis accéder, depuis ma debian, à un partage sous windows ?

Merci d’avance !!!

Je ne sais pas sous quelle distrib tu es mais pour ton kdf, essaie de transférer ton fichier reçu par mail, sur ton DD.
Ensuite, ouvre ton navig de fichier, clique DR sur le fichier et ouvrir avec. Là, tu choisis 'KPDF’
C’est juste pour tester si de cette façon tu as tout en entier.
Sinon, précise ta distrib et la version de kpdf

[quote=“Badaboumpanpan”]Autre petite question :

J’ai installé kpdf pour visionner les documents pdf. Cependant, j’ai recu par mail un document pdf et je ne vois que l’en-tête du document… Je n’ai rien d’autre. Cependant ce document fonctionne sans problème sous windows et acrobat reader puisque j’ai réussi à les lire en entier.

J’ai retrouvé ma question !!!
Comment puis accéder, depuis ma debian, à un partage sous windows ?

Merci d’avance !!![/quote]

adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

Adobe Reader est également dispo pour Linux

bonjour,
chez moi un pdf peux s’ouvrir avec KPDF, KGhostView, Adobe Reader. as-tu installé acroread?

[quote=“ricardo”]Je ne sais pas sous quelle distrib tu es mais pour ton kdf, essaie de transférer ton fichier reçu par mail, sur ton DD.
Ensuite, ouvre ton navig de fichier, clique DR sur le fichier et ouvrir avec. Là, tu choisis 'KPDF’
C’est juste pour tester si de cette façon tu as tout en entier.
Sinon, précise ta distrib et la version de kpdf[/quote]

J’utilise la version stable de Debian avec KDE 3.3.2 et donc KPDF 0.3.3.
Mon fichier en pièce jointe s’ouvre directement en choisissant le programme KPDF.

[code]sudo apt-cache show acroread
Package: acroread
Priority: optional
Section: text
Installed-Size: 53180
Maintainer: Christian Marillat marillat@debian.org
Architecture: i386
Version: 7.0.1-0.2
Replaces: acroread-debian-files (<= 0.0.8), acroread-plugins (<= 7.0-0sarge0.3)
Provides: pdf-viewer, postscript-preview
Depends: libatk1.0-0 (>= 1.7.2), libc6 (>= 2.3.2.ds1-21), libgcc1 (>= 1:3.4.1-3), libglib2.0-0 (>= 2.6.0), libgtk2.0-0 (>= 2.6.0), libpango1.0-0 (>= 1.8.1), libstdc++5 (>= 1:3.3.4-1), libx11-6 | xlibs (>> 4.1.0), libxext6 | xlibs (>> 4.1.0), zlib1g (>= 1:1.2.1), libldap2
Recommends: acroread-plugins
Suggests: mozilla-acroread
Conflicts: acroread-debian-files (<= 0.0.8), acroread-plugins (<= 7.0-0sarge0.3)
Filename: pool/main/a/acroread/acroread_7.0.1-0.2_i386.deb
Size: 22798494
MD5sum: 08e4c6bbd61557d181b44a33480f2915
Description: Adobe Acrobat Reader: Portable Document Format file viewer
Adobe Acrobat Reader for viewing and printing Adobe Portable Document
Format (PDF) files.
.
Home Page: http://www.adobe.com/products/acrobat/readermain.html
Bugs: mailto:marillat@debian.org

Package: acroread
Version: 7.0.1-0.0.unofficial.sarge.1
Priority: optional
Section: text
Maintainer: Daniel Baumann panthera@debian-unofficial.org
Depends: libatk1.0-0 (>= 1.7.2), libc6 (>= 2.3.2.ds1-21), libgcc1 (>= 1:3.4.1-3), libglib2.0-0 (>= 2.6.0), libgtk2.0-0 (>= 2.6.0), libpango1.0-0 (>= 1.8.1), libstdc++5 (>= 1:3.3.4-1), libx11-6 | xlibs (>> 4.1.0), libxext6 | xlibs (>> 4.1.0), zlib1g (>= 1:1.2.1), libldap2
Recommends: acroread-plugins
Suggests: mozilla-acroread
Conflicts: acroread-debian-files (<= 0.0.8), acroread-plugins (<= 7.0-0sarge0.3)
Provides: pdf-viewer, postscript-preview
Replaces: acroread-debian-files (<= 0.0.8), acroread-plugins (<= 7.0-0sarge0.3)
Architecture: i386
Filename: pool/non-free/a/acroread/acroread_7.0.1-0.0.unofficial.sarge.1_i386.deb
Size: 22798434
Installed-Size: 53192
MD5sum: beab2b06531a177b055d12cec70c191a
Description: Adobe Acrobat Reader: Portable Document Format file viewer
Adobe Acrobat Reader for viewing and printing Adobe Portable Document
Format (PDF) files.
.
Home Page: http://www.adobe.com/products/acrobat/readermain.html

[/code]a rajouter au sources.list si ce n’est pas déjà fait

Je prends note et vais de suite tester acroread !!

Sinon, en ayant regardé la version de kpdf, j’ai vu que celui-ci était basé sur xpdf. Je me suis empressé d’installer avec apt-get install xpdf.
Du coup, maintenant je lis les n’importe quel pdf via kpdf. Par contre, je n’arrive pas à les imprimer… lol

ERRATUM : l’impression marche nickel !!

J’ai trouvé rdesktop pour le client TSE mais je n’arrive pas à avoir toutes les touches du clavier une fois en TSE… Pour les mots de passe c’est ennuyeux…