Debian kernel 2.26

Bonsoir,

J’ai installé Debian kernel 2.26, mais j’ai un problème avec apt-get update:
Err security.debian.org etch/updates/contrib Packages
404 Not Found [IP : 212.211.132.32 80]
Err security.debian.org etch/updates/non-free Packages
Err security.debian.org etch/updates/main Sources
Err security.debian.org etch/updates/contrib Sources

Avez vous une idée s’il vous plait?
Merci.
Cordialement.

Etch est plus que dépassée, la stable actuelle est Etch+2 (Lenny, Squeeze) et dans 6-8 mois même celle là sera obsolète (arrivée de Wheezy).
Sinon si tu tiens absolument à continuer à utiliser une version non maintenue (donc une véritable passoire niveau sécurité) tu peux toujours aller voir ici en adaptant pour Etch au lieu de Lenny : modification-des-depots-lenny-a-compter-du-25-mars-t37929.html#p384437

Oui je voudrais utiliser cette version avec le noyau 2.26,
Pouvez vous me clarifier un peu, est-ce que je dois ajouter:

[quote]deb archive.debian.org/debian-archive/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src archive.debian.org/debian-archive/debian/ lenny main contrib non-free
[/quote]
à mon fichier sources.list ?
Merci.
Cordialement.

Oui, mais en remplaçant “lenny” par “etch” dans les deux lignes.
D’ailleurs il ne faut pas seulement ajouter ces deux lignes, il faut carrément remplacer tout le contenu du /etc/apt/sources.list (les lignes que tu as actuellement dedans ne sont plus valides).

C’est à dire mon fichier source.list devient comme suit:

Merci.
Cordialement.

ça marche pour apt-get update

J’essaye d’installer le jdk comme suit: apt-get install openjdk-6-jdk
–>Mais il n’a pas trouvé le paquet

Avez vous une idée s’il vous plait?
Merci.
Cordialement.

Que te renvoie apt-cache search openjdk ?

apt-cache search openjdk --> me renvoie rien!
j’ai fait apt-get update encore une fois j’ai les messages suivants:

[quote]Réception de : 1 archive.debian.org etch Release.gpg [1033B]
Atteint archive.debian.org etch Release
Ign archive.debian.org etch/main Packages/DiffIndex
Ign archive.debian.org etch/contrib Packages/DiffIndex
Ign archive.debian.org etch/non-free Packages/DiffIndex
Ign archive.debian.org etch/main Sources/DiffIndex
Ign archive.debian.org etch/contrib Sources/DiffIndex
Ign archive.debian.org etch/non-free Sources/DiffIndex
Atteint archive.debian.org etch/main Packages
Atteint archive.debian.org etch/contrib Packages
Atteint archive.debian.org etch/non-free Packages
Atteint archive.debian.org etch/main Sources
Atteint archive.debian.org etch/contrib Sources
Atteint archive.debian.org etch/non-free Sources
1o réceptionnés en 0s (1o/s)
Lecture des listes de paquets… Fait
[/quote]
Merci.

C’est donc qu’il n’est pas disponible sur Etch.

Pour comparaison, sur ma testing la commande me renvoie ça :

$ apt-cache search openjdk java-package - Utility for creating Java Debian packages freemind - Java Program for creating and viewing Mindmaps default-jdk - Standard Java or Java compatible Development Kit default-jdk-doc - Standard Java or Java compatible Development Kit (documentation) jtreg - Regression Test Harness for the OpenJDK platform libreoffice - office productivity suite icedtea-6-jre-cacao - Alternative JVM for OpenJDK, using Cacao icedtea-6-jre-jamvm - Alternative JVM for OpenJDK, using JamVM openjdk-6-dbg - Java runtime based on OpenJDK (debugging symbols) openjdk-6-demo - Java runtime based on OpenJDK (demos and examples) openjdk-6-doc - OpenJDK Development Kit (JDK) documentation openjdk-6-jre-zero - Alternative JVM for OpenJDK, using Zero/Shark openjdk-6-source - OpenJDK Development Kit (JDK) source files icedtea-7-jre-cacao - Alternative JVM for OpenJDK, using Cacao icedtea-7-jre-jamvm - Alternative JVM for OpenJDK, using JamVM openjdk-7-dbg - Java runtime based on OpenJDK (debugging symbols) openjdk-7-demo - Java runtime based on OpenJDK (demos and examples) openjdk-7-doc - OpenJDK Development Kit (JDK) documentation openjdk-7-jre-zero - Alternative JVM for OpenJDK, using Zero/Shark openjdk-7-source - OpenJDK Development Kit (JDK) source files uwsgi-app-integration-plugins - plugins for integration of uWSGI and application uwsgi-plugin-jvm-openjdk-6 - Java plugin for uWSGI (OpenJDK 6) uwsgi-plugin-jwsgi-openjdk-6 - JWSGI plugin for uWSGI (OpenJDK 6) default-jre - environnement d'exécution standard ou compatible Java default-jre-headless - environnement d'exécution Java ou compatible Java (non graphique) icedtea-6-plugin - greffon de navigateur web basé sur OpenJDK et IcedTea pour l'exécution d'applets Java icedtea-7-plugin - greffon de navigateur web basé sur OpenJDK et IcedTea pour l'exécution d'applets Java openjdk-6-jdk - kit de développement OpenJDK - JDK openjdk-6-jre - environnement d'exécution Java OpenJDK qui utilise Hotspot JIT openjdk-6-jre-headless - environnement d'exécution Java OpenJDK utilisant Hotspot JIT openjdk-6-jre-lib - environnement d'exécution Java OpenJDK - bibliothèques indépendantes de l'architecture openjdk-7-jdk - kit de développement OpenJDK - JDK openjdk-7-jre - environnement d'exécution Java OpenJDK qui utilise Hotspot JIT openjdk-7-jre-headless - environnement d'exécution Java OpenJDK utilisant Hotspot JIT openjdk-7-jre-lib - environnement d'exécution Java OpenJDK - bibliothèques indépendantes de l'architecture
Bref, c’est pas sur Etch que tu pourras installer OpenJDK, ce qui ne m’étonne pas plus que ça étant donné l’âge de la bête.

Qu’est ce vous voulez dire ?!!!

Etch est sortie en avril 2007 (il y a 5 ans quoi). Dans le monde Linux c’est un dinosaure car les choses évoluent très vite, il y a eu deux versions stables de Debian entre temps (Lenny et Squeeze) et la prochaine stable (Wheezy) arrive à grands pas dans 6-8 mois normalement.

D’ailleurs après vérification, la première version d’OpenJDK a été publiée en février 2008 donc c’est tout à fait normal que ça ne soit pas disponible sur Etch.

Il n’existe pas de noyau Linux 2.26. La version de noyau incluse dans Etch était 2.6.18, et dans Lenny 2.6.26.

Je dirais plutôt qu’elle deviendra “oldstable” (ancienne stable), et ne deviendra obsolète qu’après l’arrêt des mises à jour de sécurité, un an après.