Debian KFreeBSD vs debian linux

Bonsoir,
nos amis de phoronix ont testé notre distribution préférée avec 2 kernels différents. Difficile de dire quel est le meilleur …
Tous les résultats: phoronix.com/scan.php?page=a … d_q3&num=1

Ca aurait pas plutôt sa place dans P.C. ça. :mrgreen:
Je tenterai bien une install’ un de ces quatre vu que le kfreeBSD est considéré comme utilisable en Squeeze ( Ha ! Le bonheur d’utiliser une distib’ universelle qui ne propose pas que Linux :114 , On est gatés quand même ).

Merci pour le lien piratebab, c’est encourageant :wink:

C’est ce que je répond aux windosiens endurcis qui me sortent l’argument suivant: “lorsque linux sera aussi populaire que windows, il aura autant de virus” .
Plutôt que de leur expliquer que le noyau linux est bien mieux sécurisé que celui de windows, je répond juste: “pas grave, je passerai sur un kernel BSD”.
Ca coupe court à toute argumentation …

A ça près qu’un virus sur un Unix-like peut facilement se transposer sur un autre Unix-like :017 Ou pas :question:

Ce que je sors aux croisés de l’open-source ( les “missionnaires”/“convertisseurs”) : Ma distrib’ n’est pas une distribution Linux, ce n’est pas qu’une distribution GNU/Linux mais un peu plus :083

[quote=“piratebab”]Bonsoir,
nos amis de phoronix ont testé notre distribution préférée avec 2 kernels différents. Difficile de dire quel est le meilleur …
Tous les résultats: phoronix.com/scan.php?page=a … d_q3&num=1[/quote]

Personnellement ça tourne au poil pour moi ( par contre pas trop facile d’en parler en ce moment j’ai une montagne de taff :doh: ) maintenant j’attends le support pleinement du format ZFS dessus, c’est peut-être déjà plus ou moins le cas après bidouille ( quoique après relecture de l’article survolé j’avoue :blush: il n’est pas encore disponible ) et là à mon avis ça va envoyer sec :083 .

Si j’ai testé c’est avant tout car BSD me tente de plus en plus et ayant commencé à me faire au outils GNU je m’en trouve facilité pour tester ce noyau :083

PS : Il y a pas de balise " SPOIL " ?

Re PS : Désolé j’ai pas résisté longtemps en voyant le pauvre petit manchot à genou :083

yen a qui se sont fait bannir ce matin pour moins que ça …

:clap: :laughing: :005

Ouhais mais c’est pas bien méchant :083

Bon sinon je viens de finir la lecture de la " news letter " Debian et apparemment je vais revoir un peut mon portable pour refaire mes partoches en ZFS maintenant disponible sur l’image iso quotidienne :wink: