Debian Kit Android : problème d'accès à la caméra

Bonjour, tout d’abord merci pour ce tuto !
J’ai besoin d’accèder à la camera de mon Samsung galaxy s3 depuis Debian ( but principal ) sauf que j’ai essayé plusieurs paquets mais aucun de trouve la camera du s3 …
Souvent il me renvoi “could not connect to video device /dev/video0 , please check connection”

Il me faut absolument avoir accès a cette caméra :confused:
Avez vous des suggestions ?
Je vous remercie d’avance :wink:

[moderation]Sujet divisé depuis le tuto d’origine : debian-kit-debian-en-parallele-d-android-sans-chroot-t45761.html

Salut et bienvenue.
J’ai déplacé ta question dans la section Support, ta question y sera plus à sa place (Trucs & Astuces = section “tutoriels” pour donner des informations, pas pour en demander).[/moderation]

Concernant ta question elle-même…

Quand je fais un [mono]ls -lA /dev/video*[/mono] dans un shell Debian (après avoir mis en place tous les montages, donc) sur ma Galaxy Note je vois que [mono]video0[/mono] appartient à [mono]system:camera[/mono].
Pour pouvoir y accéder il faut donc faire partie du groupe [mono]camera[/mono].
En vérifiant ([mono]groups MONUTILISATEUR[/mono]) je constate que mon utilisateur ne fait pas partie de ce groupe.

Je ne vais pas tenter la manip’ car je n’ai aucune idée du logiciel à installer pour manipuler la caméra, mais je pense qu’en ajoutant ton utilisateur au bon groupe ([mono]adduser MONUTILISATEUR camera[/mono] chez moi, vérifie si c’est bien le même groupe chez toi) ça devrait beaucoup améliorer les choses. :wink:

Tu fais tourner un Debian sur un Galaxy note?

@zodd Oui. Pour plus d’infos tu peux lire le tuto en question (dont le lien est au début de mon message précédent).

Merci j’avais pas capté que c’était un lien ^^ ça me donne envie d’avoir un smartphone ça…lol
je suis aussi intéressé par le résultat du test de la caméra^^

Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto.
J’ai une question cependant , est 'il possible de communiquer avec la camera du Galaxy S3 dans LXDE ?
J’ai essayé avec cheese , avec camorama , etc …
Tous me disent qu’ils n’arrivent pas à trouver un périphérique capable de prendre des photos/videos.
“Could not connect to /dev/video0” Donc y’aurait il un moyen pour utiliser l’appareil photo du téléphone avec debian ?

Merci d’avance.

Merci d’avoir déplacer le sujet ,
J’ai ajouté mon user aux groupes camera et system mais toujours pas accès à la caméra …
Que ce soit avec cheese , avec camorama ou autres

Attention, le groupe [mono]system[/mono] ne doit pas être utilisé, c’est l’équivalent de [mono]root[/mono] sous Android et un utilisateur normal n’a PAS à faire partie de ce groupe. [mono]deluser UTILISATEUR system[/mono]
C’est justement pour éviter ça qu’il y a des groupes différents comme [mono]camera[/mono]. :wink:

Bon je viens d’essayer en installant Kamerka et le résultat n’est pas concluant non plus. En lançant [mono]kamerka[/mono] via un terminal X j’ai eu un message à propos de v4l (video for Linux) et d’un “incorrect pixmap format” (noyé au milieu de warnings du serveur X). Je connais pas vraiment cette partie donc je sais pas non plus où chercher… :frowning:

Tu peux peut-être toi aussi essayer de lancer tes programmes [mono]cheese[/mono] et [mono]camorama[/mono] via un terminal X pour voir si tu as des messages d’erreur plus parlants ?

Re bonjour, merci pour votre aide :wink:
Voila les messages pour camorama et cheese :

• Pour cheese :

-Pour camorama :

J’ai essayé de gratter quelques trucs mais sans succès .

Je n’arrive toujours pas à avancer :confused: